Face à la récurrence des troubles intestinaux et à la multitude des facteurs pouvant contribuer au déséquilibre du transit intestinal (alimentation rapide, mal équilibrée, stress…), la prévention semble être le meilleur moyen. Ainsi, les probiotiques pourraient être une solution aux problèmes de transit. Plusieurs études internationales ayant démontré les bienfaits de ces micro-organismes vivants sur la santé intestinale et leur lien avec la modulation du système immunitaire de l’homme.
Certaines souches de bactéries lactiques de certaines espèces ont démontré ces propriétés dont le Bifidobacterium lactis DN-173 010 (Bifidus ActiRégularis), souche exclusive de Danone contenue dans le yaourt
Activia. Cette souche de probiotique ajoutée a prouvé à travers plusieurs études scientifiques, son efficacité dans la réduction du temps de transit, le soulagement du syndrome du côlon irritable, la réduction des ballonnements et des flatulences.
«Les consommatrices n’auront plus de soucis à se faire puisque Activia leur apporte la solution. Le Bifidus ActiRegularis, exclusivement présent dans ces yaourts, aidera les femmes, mais aussi les hommes à régulariser naturellement leur système digestif dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain. Effectivement, des études scientifiques ont prouvé que la consommation du produit chaque jour pendant 15 jours aide à améliorer la digestion», lit-on dans un communiqué annonçant le retour du défi satisfait ou remboursé. Cette opération va durer pendant deux mois, du 1er décembre au 31 janvier, durant lesquels, la marque s’engage à rembourser ses fidèles clients s’ils n’étaient pas satisfaits.
