Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Abdelfattah Boukhris chez les Verts pour 2 ans

L’ex-défenseur de Fath Union sport (FUS) et du Standard de Liège, Abdelfattah Boukhris, né le 22 octobre 1986
à Rabat, vient de signer pour 2 ans au club du Raja de Casablanca.

Abdelfattah Boukhris chez les Verts pour 2 ans

Une nouvelle qui a été accueillie avec beaucoup de satisfaction aussi bien dans le rang des supporters des Verts que dans celui du comité du club. Tant les qualités de ce défenseur axial sont nombreuses. Le «grand» Abdelfattah (1m91) est un gabarit impressionnant. Il a, toujours, su tirer le meilleur profit de sa force physique. Avec cette signature au RCA, le très posé Abdelfattah a tenu sa promesse vis-à-vis des ses fans : en cas de signature dans un club marocain, ce sera au Raja et pas ailleurs. Et pourtant, il était, pratiquement, annoncé sur les tablettes de l’autre grand club casaoui, le Wydad de Casablanca. On l’a, également, annoncé dans certains clubs du Golfe.

Formé au club marocain du Crédit Agricol, Boukhris est passé footballeur international en 2010 à l’occasion de la LG Cup face au Cameroun et à l’Ouganda.  Ses atouts de footballeur-né lui ouvriront, encore, les portes du club très prisé des Lions de l’Atlas. Et en 2011, Gerets le mettra sur la liste des 23 qui iront défendre les chances du Maroc en Coupe d’Afrique de Nations, co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

Les débuts avec le Fath de Rabat, avec lequel il réalise le doublé Coupe de la confédération africaine et Coupe du Trône en 2010, mettront les feux de la rampe sur ses capacités footballistiques qui ont pris une part prépondérante au double succès du Fath. Remarqué également par des clubs européens, il optera pour le club belge du Standard de Liège via un accord entre les deux parties jusqu’au 30 juin 2012 (plus une année en option) durant le mercato hivernal 2011 pour un montant de 250 000 euros. Mais dès la fin du mercato d’été, en août 2011, Boukhris est prêté pour un an avec option d’achat à son club précédent, le FUS Rabat.

Vainqueur de la Coupe du Trône en 2010, vainqueur, la même année, de la Coupe de la confédération africaine, il ajoutera à son palmarès la Coupe de la Belgique. 

Voilà, donc, ce que les observateurs sportifs appellent le «Transfert» de la saison.

Lisez nos e-Papers