Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Les vacances pour tous les petits Marocains du monde

Les vacances d’été ont commencé cette année pour 1 500 enfants de Marocains résidant à l’étranger qui bénéficient de l’édition 2012 des colonies de vacances et séjours culturels au Maroc, du 1er juillet au 17 août, une occasion pour ces enfants de passer du bon temps, tout en renouant avec leur culture d’origine.

Les vacances pour tous les petits Marocains du monde
Cette initiative permet aux enfants des MRE de s’imprégner de la culture marocaine.

Quelque 1 500 enfants des Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de l’édition 2012 des colonies de vacances et séjours culturels au Maroc, du 1er juillet au 17 août prochain. Une initiative organisée par le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, et qui permettra à des enfants provenant d’une vingtaine de pays, notamment l’Algérie, l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, le Canada, les USA, la France, le Sénégal et le Royaume-Uni de s’imprégner de la culture marocaine et de découvrir les différentes facettes du Maroc, aussi bien dans son aspect historique et millénaire que moderne.

Amélioration

Concrètement, ces enfants âgés de 8 à 15 ans bénéficieront de séjours de deux semaines avec des programmes d’animation combinant des aspects ludiques, des activités pédagogiques et sportives et des activités liées à la découverte du pays. Sept villes seront les destinations où se rendront les enfants bénéficiaires de l’initiative. Il s’agit en l’occurrence, d’Agadir, Tanger, Mohammedia, El-Oualidiya, El-Jadida, Immouzer et Ifrane. Jouant un rôle à haute valeur culturelle et sociale, le rôle de la Fondation Hassan II ne cesse de prendre de l’ampleur avec l’amélioration constante des programmes d’animation, des conditions d’accueil, de sécurité, de suivi médical et de transport, assurés depuis quelques années.

À compter du début du mois de juillet, environ 1 150 enfants ont été pris en charge par la Fondation au Centre de Bouznika. Leur séjour s’étalera sur deux semaines, pour se terminer le 14 de ce même mois.
En réponse au plus grand nombre de demandes d’enfants de MRE, le ministère a permis à quelques centaines de ces enfants de bénéficier de colonies de vacances organisées par des institutions publiques et privées.

Lisez nos e-Papers