L’association SOS Jeunes a organisé, jeudi après-midi, la deuxième édition de son action caritative «SOS Laylat Al Kadr» au profit des enfants cancéreux à l’Hôpital Abderrahim Harouchi à Casablanca. Cette manifestation de solidarité a été marquée par la distribution de jouets et autres friandises aux enfants âgés de 1 à 12 ans. Et pour leur faire oublier les souffrances des traitements lourds qui leur sont prodigués contre différentes formes de cancer, les organisateurs ont offert aux enfants une panoplie d’animations artistiques données par des magiciens et des clowns.
Le programme de cette journée festive, organisée en présence des familles des enfants hospitalisés ainsi que du staff médical, a été également marqué par une animation musicale présentée notamment par les groupes Mazagan, Babel, Abdelali Anwar ou encore Ihssane Regragui.
Quant aux enfants qui n’ont pas pu profiter à l’air libre de cette journée récréative, ils ont été visités dans leurs chambres où les organisateurs et les partenaires de cette action leur ont offert des cadeaux ainsi que des spectacles de magie et de clown.
Après cette manifestation, les bénévoles de l’association SOS Jeunes devaient d’organiser, vendredi, un ftour collectif en faveur des pensionnaires du centre social pour les personnes âgées à El Hank, toujours à Casablanca. Une opération caritative au profit de 130 personnes et qui sera animée par le groupe Mazagan, partenaire de cette action.
Créée en 2009 à Mohammedia, l’association SOS Jeunes regroupe des étudiants et des étudiantes dans les universités et les grandes écoles marocaines.
Elle milite notamment contre toutes les formes de précarité sociale et la déperdition scolaire.
