Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Le Sistep Midest 2012 joue la carte de l’international

La 10e édition du salon international de la sous-traitance Sistep Midest 2012 est déjà sur les rails.
Le rendez-vous se tiendra cette année
du 19 au 22 septembre dans l’espace de l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC).

Le Sistep Midest 2012 joue  la carte de l’international
Adil Karim (au centre), de Reed Exhibitions Morocco, organisateur du salon, appelle à promouvoir le secteur de la sous-traitance au Maroc. Ph. Saouri

Placée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI et bénéficiant du soutien du ministère du Commerce, de l’industrie et des nouvelles technologies, la 10e édition du Sistep Midest
2012 regroupera un grand nombre d’entreprises.
Près de 4 000 visiteurs-décideurs de 25 pays y sont attendus ainsi que 207 exposants, dont 60% de professionnels internationaux opérant dans différents secteurs d’activité : électronique, plasturgie, tôlerie, services… Activités relevant toutes du domaine de la sous-traitance.
Parmi les professionnels ayant déjà confirmé leur participation, près de la moitié est composée d’étrangers.
En plus des pavillons espagnol, portugais et italien, la France sera ainsi fortement représentée (60% des exposants).

D’autres opérateurs, notamment chinois, hongrois et turcs sont attendus à cette édition 2012
 du salon.
Le rendez-vous, soulignons-le, entend donner aux opérateurs davantage de visibilité à l’international et promouvoir le secteur de la sous-traitance au Maroc à travers une offre industrielle globale. «Malgré un climat économique et industriel morose, le marché marocain présente des opportunités. Nous allons les mettre en valeur afin de promouvoir le secteur de la sous-traitance dans le Royaume», déclare Adil Karim, directeur du développement de Reed Exhibitions Morocco, société organisatrice de l’événement.
Le salon représente aujourd’hui une plateforme idéale pour les Petites et les moyennes entreprises (PME) désirant établir des accords de partenariats techniques ou commerciaux.

Voilà pourquoi le Sistep Midest est devenu, au fil des éditions, un hub important dans ce domaine, un espace de rencontres entre décideurs et porteurs de projets. C’est, selon les spécialistes, «the place to be», au service des investisseurs qui ont pour ambition de partager leur savoir-faire et leurs expériences.
  

Lisez nos e-Papers