La salle omnisports inaugurée par S.M. le Roi Mohammed VI, jeudi dans la préfecture de Ben M’Sik, permettra d’encadrer et d’accompagner la dynamique associative importante que connait la province de Ben M’Sik dans le domaine sportif, a souligné le délégué du ministère de la Jeunesse et des sports dans les préfectures Ben M’Sik et Moulay Rachid, Zahid Ouahdi. Cette nouvelle salle omnisports, réalisée dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et qui accueillera les différentes activités organisées par les associations sportives locales, représente un saut qualitatif et une valeur ajoutée importante en matière sportive au niveau de la préfecture, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP. Il a relevé que cette nouvelle structure sportive, dont la réalisation a nécessité un investissement de 9,2 millions de DH, favorisera la mise en avant de plusieurs écoles sportives, notamment de basketball, de handball, de volleyball et d’arts martiaux.
La salle omnisports du quartier Sbata Ben M’Sik comprend, notamment, une aire de jeux combinée, des gradins d’une capacité de 254 spectateurs, ainsi que des locaux pour les joueurs, entraineurs et arbitres.
Cette nouvelle structure sportive servira d’espace d’entraînement et d’organisation d’activités sportives à même de favoriser l’émergence de nouveaux talents parmi les jeunes générations dans le domaine
du sport.
La salle omnisports de Ben M’Sik devra accompagner la dynamique associative locale dans le domaine sportif
La salle omnisports inaugurée par S.M. le Roi Mohammed VI, jeudi dans la préfecture de Ben M’Sik, permettra d’encadrer et d’accompagner la dynamique associative importante que connait la province de Ben M’Sik dans le domaine sportif, a souligné le délégué du ministère de la Jeunesse et des sports dans les préfectures Ben M’Sik et Moulay Rachid, Zahid Ouahdi.
MAP
|
06 Décembre 2012
À 19:26
