Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Le titre pour Yassine Id Mbarek

Le tournoi de tennis du Royal Tennis club de Tanger a pris fin en apothéose avec la finale du tableau de première série qui a opposé les deux meilleurs joueurs, en l’occurrence Yassine Id Mbarek et Younes Rachidi.

Le titre pour Yassine Id Mbarek
Une photo souvenir des vainqueurs des différentes catégories.

Fidèle à une tradition bien établie à l’occasion des festivités de la Fête du Trône, le Tennis club municipal de Tanger a organisé son tournoi annuel semi-open en quinze tableaux dans toutes les catégories hommes et dames, en présence de 300 compétiteurs issus de plusieurs clubs nationaux. Ce tournoi, placé sous l’égide de la FRMT, en est à sa 16e édition. Il est sponsorisé par Abdelhay Sbai et fut âprement disputé du 2 au 12 juillet 2012 avec un vif succès organisationnel et une animation conviviale en cette saison estivale. Les rencontres ont connu des duels palpitants, en particulier dans les tableaux de première et deuxième série qui a connu la participation de l’élite nationale. Les deux finalistes Yassine Id Mbarek et Younes Rachidi font partie de l’équipe nationale de Coupe Davis et ont offert un spectacle de haut niveau.

Le directeur du tournoi, Dr. Mustapha Gorji, a exprimé sa satisfaction après le succès de ce tournoi qui a acquis ses lettres de noblesse et qui est devenu le rendez-vous incontournable des champions toute catégorie. Il faut dire que les dates de ce tournoi coïncident avec la saison estivale, ce qui garantit un maximum de représentants de clubs qui viennent de toutes les régions du Royaume. Le public a pu découvrir une pépinière qui s’impose de plus en plus sur les courts lors des différents tournois. Cette compétition, doté de 120 000 dirhams a pris fin en apothéose avec la cérémonie de clôture où les organisateurs et les invités ont décerné des coupes et prix en espèces aux méritants sous les applaudissements chaleureux du public. «L’esprit sportif a prévalu et tous les participants ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour monter sur le podium, a précisé le directeur du tournoi. Les mieux préparés ont sorti le grand jeu et ont eu gain de cause. Bref, je pense que c’est le tennis qui est sorti vainqueur».

En première et deuxième séries hommes, Id M’barek(USCM) a battu Younes Rachidi (RUC) par 2 sets à 1 (3/6 ; 6/2 et 6/0) ; en 3e série hommes, Mehdi Mekkaoui (COC) a battu Nizar Belmaati (SM) par deux sets à un (7/5 ; 1/6 et 6/4) ; en 4e série hommes, Othman Belkhadir (TCMT) a battu Hicham Boussairy (TCK) par 2 sets à 0 (6/4 et 6/0). En tableau non classé hommes, Mohamed Chekrouni (TCMT) a battu Amine Kilani(SM) par 2 sets à 1, (1/6; 7/6 et 11/9) ; en tableau de 14 ans garçons, Hamza Fazazi (TCM) a battu Yassir Aknine (TCMT) par 2 sets à 1 (0/6 ; 6/2 et 6/3) ;  tableau de 13 ans garçons, Marouane Boulazhar (ACSA) a battu Ayoub Rhout (TCMT) par 2 sets à 0 (6/4 et 7/5) ; en tableau de 12 ans garçons, Reda Serghouchni (Wifaq) a battu Alaa Adym (RUC) par 1/6. 6/2 et 11/9 ; en tableau de 13 ans filles, Lilya Haddab (USCM) a battu Imane Serghouchni (Wifaq) par 6/2 et 6/2 ; en tableau de 11 ans garçons, Youssef Salhi (CTT) a battu  Yahya Gorji (TCMT) par 2/6 ; 6/4 et 10/3 ; et en tableau de 11 ans filles, Selma Loudili (CTT) a battu Yasmine Elouai (RTCMO) par 6/1 et 6/0. En 3e série dames, Sophia Alaoui (Riad) a battu Ibtissam Alaoui (Riad) par 6/3 et 7/6). En 4e série dames, Houda Alami (TCMT) a battu Hasna Andaloussi (TCMT) (6/7, 7/6, 11/9).

Lisez nos e-Papers