Menu
Search
Mercredi 02 Octobre 2024
S'abonner
close
Mercredi 02 Octobre 2024
Menu
Search

Kadem Al Saher clôture Timitar en beauté

● Lors de la dernière soirée du Festival Timitar, le grand chanteur et compositeur irakien Kadem Al Saher a conquis le public lors de son interprétation de quelques-uns de ses plus grands succès sur la scène Al-Amal.
● Cette soirée a également vu défiler des groupes d’artistes locaux, tels que le groupe amazigh «Imghrane» puisant un style unique dans la tradition musicale du Souss marocain... Une occasion de faire écouter à un public fidèle des morceaux issus de leur dernier Album.

Kadem Al Saher clôture Timitar en beauté
Pendant plus de 60 minutes, le chanteur Kadem Al Saher a charmé l’assistance avec sa voix unique et une musique digne des plus grandes scènes.

Le rideau est tombé, en grande pompe sur la 9e édition du Festival Timitar. Une neuvième édition du festival avait démarré le 27 juin, pour prendre fin le samedi 30 dans une ambiance enchanteresse. Et pour cause, c’est l’une des figures emblématiques de la musique arabe et populaire qui a animé le concert de clôture.

En effet, pendant plus de 60 minutes, le chanteur Kadem Al Saher a charmé l’assistance grâce à son timbre de voix unique et une musique digne des plus grandes scènes. Une performance, en partie rendue possible, grâce à l’orchestre Salah Cherkaoui, qui a fait un travail remarquable. Rassemblant un public nombreux, en parfaite symbiose avec la scène Al-Amal, qui fredonnait avec le chanteur quelques-unes de ses chansons phares. Auparavant, le groupe amazigh «Imghrane» a quant à lui, chanté la vie, l’amour et le quotidien au plus grand plaisir de l’assistance qui n’a cessé de les acclamer. Composé de quatre musiciens de talent qui ont eu la chance de baigner tôt dans l’univers de la musique, le groupe détient une grande notoriété et fréquemment invité à des festivals nationaux et internationaux.

En somme, sur et devant cet espace scénique qu’est la place Al-Amal, la fête a battu son plein sous le ciel étoilé de la ville d’Agadir : de la musique amazighe en ouverture jusqu’à un voyage musical vers la culture orientale avec les textes de Nizar Kabbani, chantés par la star irakienne Kadem Al Saher. Aussi questionné sur le bilan qu’il fait de cette 9e édition de Timitar, le directeur artistique du festival Brahim El Mazned a déclaré être pleinement satisfait des prestations qui ont été données durant cette 9e édition. «Depuis la création de ce festival et à ce jour, tous les artistes invités sont venus, le public également était au rendez-vous. Chaque soir, on peut voir cette fusion entre le public, la scène et l’artiste, ce qui est vraiment très rare ce qui confirme la fidélité des spectateurs envers ce festival depuis ces débuts lequel a évolué avec notre programmation» a-t-il expliqué. Et d’ajouter qu’«il est évident qu’un projet prenne toujours du temps pour aboutir, il faut persévérer pour cueillir les fruits de nos efforts. Et je pense que le public gadiri aime de plus en plus la musique que nous lui proposons».

Pour ce qui est de la principale nouveauté pour l’édition 2012, Brahim El Mazned a indiqué que «c’est sans aucun doute le retour du groupe mythique Izenzaren, ainsi que la sortie de leur tout nouvel album intitulé “Akkal”». Sans oublier bien sûr, la programmation amazighe qui, cette année, était extrêmement riche et variée. Aussi, la découverte de nouveaux artistes, tels que Malika Zarra entres autres. Ainsi, passant en revue différents styles musicaux, la 9e édition du Festival Timitar a été un succès avec pour mots d’ordre, générosité, partage et création. Rendez-vous en 2013 avec Timitar qui fêtera ses dix ans…

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.