Menu
Search
Dimanche 05 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 05 Janvier 2025
Menu
Search

Le FUS de Rabat remporte la 25e édition

Le FUS de Rabat, vice-champion du Maroc, a remporté la 25e édition du tournoi de football feu Ahmed Antifit en battant le Moghreb Tétouan, champion en titre, par 2 buts à 0.

Le FUS de Rabat  remporte la 25e édition
Le capitaine du FUS de Rabat, coupe en main, aux côtés de Abdelhak Mendoça du RAC, organisateur du tournoi Antifit. Ph. Saouri

Les deux nouvelles recrues du FUS de Rabat, Abdelhafid Lirki et Abdeslam Benjelloun, transfuges respectifs du Hassania d’Agadir et du Wydad de Fès, ont porté bonheur à leur nouveau club, le FUS de Rabat. En effet, les deux joueurs ont été les bourreaux du Moghreb de Tétouan, en finale du tournoi Ahmed Antifit. L’ancien Gadiri a ouvert la marque tout juste après la demi-heure de jeu, tandis que l’ex-Fassi a aggravé le score à la 83e minute de jeu. Les deux clubs, qui sont en pleine préparation, ont survolé ce tournoi qui a réuni sept équipes de l’élite, en l’occurrence, le WAC de Casablanca, le Moghreb de Fès, tenant du titre, le Moghreb de Tétouan, champion du Maroc, le Raja de Casablanca, le Difaa d’El-Jadida, le FUS de Rabat, l’AS FAR et le club organisateur, le RAC.

«C’est un tournoi qui vient à point nommé, explique Abdelghani Belnaciri, l’entraîneur du Moghreb de Fès, dans la mesure où pratiquement toutes les équipes sont en phase de préparation et donc, on aura une idée claire sur les autres équipes. Les entraîneurs ont aussi la possibilité de faire tourner leur effectif et procéder aux ultimes réglages même s’il reste encore 2 ou 3 semaines avant le début du championnat». Seul le Raja de Casablanca a évolué avec un effectif constitué des espoirs en raison du match de Coupe du Trône que les Verts ont disputé et gagné dimanche à Safi 2-0.

Pour parvenir en finale, le FUS de Rabat a remporté une première victoire face au WAC lors de la 2e journée et a enchaîné par un second succès sur le Raja de Casablanca 3-0. Les Tétouanais ont débuté par une victoire sur le MAS de Fès 1-0 et ont réalisé le même score contre le Difaa d’El-Jadida. En finale donc, les hommes de Jamal Sellami ont bien géré leur match et ont remporté la finale. Le FUS succède au palmarès au Moghreb de Fès, vainqueur de la précédente édition aux dépens du Wydad Casablanca (1-0). Organisé par le Racing Casablanca, le tournoi feu Ahmed Antifit, ancien secrétaire général de la Fédération royale marocaine de football, sert de répétition générale pour nombre de clubs marocains en prévision de la reprise du championnat Pro Elite 1, qui démarrera le 14 septembre prochain.

Lisez nos e-Papers