Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Cinquième édition du raid Tanja-Lagouira

● À l’origine de cette aventure, l’association Nord-Sud Action.
● La majorité des participants sont des Marocains.
● Les pilotes passeront 4 jours de découverte humaine et économique à Dakhla.

Cinquième édition du raid Tanja-Lagouira
Le volet économique et professionnel est tout aussi important dans le menu de cette manifestation.

Le vendredi 2 novembre, 60 personnes ont fait le départ de Casablanca à destination de Dakhla. Ces passionnés du désert voyagent dans le cadre de la 5e édition du raid Tanja Lagouira qui se tient cette année du 2 au 11 novembre, sous les signes de l’amitié, de la solidarité, de la découverte et de l’investissement. À l’origine de cette aventure, l’association Nord-Sud Action (Association marocaine pour la communication, le développement socioéconomique et l’incitation à l’investissement), en coordination avec d’autres associations humanitaires des provinces du sud.

«Cette aventure marque, comme d’habitude, la commémoration du 37e anniversaire de la glorieuse Marche Verte», souligne Omar El Alaoui, président de l’association Nord-Sud Action. Les participants à cette virée, des hommes d’affaires, des humanistes, «engagés et patriotiques», visiteront à bord de 21 véhicules tout terrain 4×4 plusieurs villes du sud du Maroc.
Le samedi matin, ils étaient à Tiznit. Le soir du même jour, ils ont visité Tan Tan et Laâyoune avant de prendre la route vers Dakhla.

Les pilotes passeront 4 jours de découverte humaine et économique dans cette ville. Cette virée ouverte à toute personne en quête de sensations fortes et d’émotions nobles a pour objectif de promouvoir le développement du tourisme au Maroc, mais aussi d’apporter des aides aux régions désenclavées et mieux connaître ses populations. Des rencontres et des échanges culturels sont aussi prévus au programme de ce voyage au cœur du désert marocain.

Dans ce cadre, les participants au raid Tanja-Lagouira vont mener, le long du parcours de cette 5e édition, des actions sociales et caritatives. Une fois arrivés à Dakhla, ils procéderont à la circoncision des enfants démunis, à l’équipement d’une aire de jeux pour enfants et aussi à la distribution de dons à la population et aux associations locales. La promotion de la région de Dakhla est aussi une priorité de ces cadres et chefs d’entreprises, promoteurs, hommes d’affaires, médecins, ingénieurs… qui partagent tous le même amour pour leur pays et la même passion pour l’aventure et la découverte. Selon les organisateurs, cette aventure n’est point une course de vitesse, mais avant tout, un raid humanitaire, de découverte : «le principal est d’arriver à bon port».

Lisez nos e-Papers