Faisant partie intégrante du contrat-programme (2010-2015) signé entre l’État et l’Office national des chemins de fer (ONCF), ces projets structurants concernent le triplement et le renouvellement de la voie ferrée sur l’axe Kénitra-Casablanca et la requalification urbaine du site de la gare de Kénitra.
Des projets ferroviaires structurants à dimension nationale
Considérée comme étant l’axe ferroviaire le plus sollicité du réseau national, la ligne Kénitra-Casablanca s’est vue renforcée, samedi, grâce aux projets lancés par S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, et destinés à doter cet axe majeur d’une infrastructure moderne lui permettant de résorber les flux substantiels du trafic, dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.
D’un coût gobal de 4,5 milliards de dirhams, ce projet devra générer quelque 3 millions de journées de travail.
Ce projet porte sur la construction d’une gare de voyageurs, pouvant accueillir un trafic estimé à 9,5 millions de personnes en 2015.
MAP
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23 Septembre 2012
À 13:56
