«Après avoir subi des examens médicaux à l’hôpital Val de Grâce de Paris, le Président de la République, dont le pronostic vital n’a jamais été engagé et qui voit son état de santé s’améliorer de jour en jour, est tenu, sur recommandation de ses médecins, d’observer un strict repos en vue d’un total rétablissement», a déclaré le Premier ministre algérien, cité par l’agence de presse APS.Selon M. Sellal, la maladie du Président Bouteflika «ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir».
«Je voudrais rassurer nos concitoyens sur l’état de santé de M. le Président de la République», a-t-il ajouté.
«En convalescence en France, le Président Bouteflika suit journellement les activités du gouvernement, en attendant son retour pour poursuivre sa mission au service de l’Algérie et de la nation», a-t-il poursuivi. Dans son édition de lundi, la presse algérienne a critiqué «le silence imposé» par les autorités sur l’état de santé du Président Abdelaziz Bouteflika, admis le 27 avril dernier dans un hôpital parisien suite à un accident ischémique transitoire, affirmant que le peuple algérien a le droit de «savoir la vérité». Les journaux ont également réclamé la publication d’un bulletin de santé périodique.
Le Premier ministre rassure sur l’état de santé du Président Bouteflika
L’état de santé du Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, «s’améliore de jour en jour», a assuré le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellak, affirmant que le chef de l’État est tenu, sur recommandation de ses médecins, d’observer «un strict repos en vue d’un total rétablissement».
LE MATIN
|
21 Mai 2013
À 14:54
