Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Deux nouvelles agences Entreprises pour BMCI

La filiale de BNP Paribas entend continuer à optimiser sa présence territoriale sur ce marché.

Deux nouvelles agences Entreprises pour BMCI
BMCI dispose, désormais, de cinq agences Entreprises. Ph. DR

BMCI poursuit son offensive dans le Corporate Banking. La filiale de BNP Paribas vient de renforcer sa couverture territoriale pour la clientèle Entreprises avec le lancement de deux agences, l’une à Aït Melloul et l’autre à Berrechid. Les deux structures, déjà opérationnelles, sont respectivement rattachées au Centre d’affaires d’Agadir et au Centre d’affaires de La Colline. «Ces deux ouvertures sont à l’image de la stratégie impulsée par la BMCI : s’inscrire comme partenaire et banque de référence de la clientèle Corporate dans tout le Royaume en assurant une relation de proximité avec les clients Entreprises et en les accompagnant dans leur développement», indique le top management de la banque. Ces projets s’inscrivent en droite ligne avec la nouvelle organisation de la filière Entreprise lancée en avril 2011, avec un dispositif entièrement structuré autour du client.

En effet, le réseau de Centre d’affaires a été depuis réorganisé et reconfiguré. Ce réseau, indique le management de BMCI au «Matin», compte désormais sept centres sur le Grand Casablanca (dont 1 à Mohammedia) et cinq hors Casablanca : à Marrakech, Rabat, Agadir, Meknès et Tanger. Ce réseau est animé et appuyé en central par une équipe issue du terrain et maîtrisant les problématiques du métier. «À travers une plus grande présence chez ses clients, ainsi qu’une prospection mieux structurée et plus intense», BMCI a la vocation d’améliorer son efficacité commerciale. Cette démarche a notamment été concrétisée par la mise en place d’enveloppes de crédit et par une plus grande pénétration des Métiers spécialisés (leasing, Trade et Cash management, notamment…).

La banque dispose, en outre, de cinq agences Entreprise à Fès, Oujda, Aït Melloul, Berrechid et Kénitra. «Nous avons l’intention de continuer à optimiser notre présence territoriale», affirment au «Matin» les responsables de BMCI. À souligner que l’organisation actuelle de la filière Entreprise BMCI est caractérisée par une nouvelle segmentation de la clientèle Corporate afin d’assurer un suivi jugé efficace et de proposer une offre de produits adaptée à une clientèle aux attentes différentes : (institutionnels, Large Corporate, multinationale et commerciale). La filiale de BNP Paribas propose également un Service d’assistance entreprises (SAE) dont l’objectif est de traiter les demandes et les requêtes des clients. À souligner que BMCI dispose également d’un Trade Center BNP Paribas à Casablanca et à Tanger destiné au commerce international.

Lisez nos e-Papers