Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

L’infrastructure sportive renforcée par un centre régional de formation des athlètes

L’infrastructure sportive de Benslimane vient d’être renforcée à travers le Centre régional de formation des athlètes inauguré, samedi, par S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.

No Image

Ce nouveau centre s’attellera à offrir une formation de haut niveau aux jeunes athlètes et aux stagiaires dans diverses disciplines d’athlétisme, tout en œuvrant à la généralisation de la pratique d’athlétisme. Réalisé sur une superficie de près de 7 ha, ce projet constitue une structure offrant à la fois un cadre de formation intégré et un espace approprié à la pratique des différentes disciplines d’athlétisme. Sa construction entre dans le cadre des efforts de mise à niveau et de renforcement des infrastructures sportives dans différentes régions du Royaume, notamment celles dédiées à l’athlétisme, dans le but de les rendre en mesure d’accueillir des événements sportifs et de former des athlètes capables de représenter dignement le Maroc lors des compétitions internationales.

L’inauguration par S.M. le Roi de ce projet important illustre l’intérêt particulier accordé par le Souverain au développement des infrastructures du secteur sportif, vecteur d’intégration, de cohésion sociale et de développement durable, et aux projets visant le renforcement des capacités des jeunes. Elle traduit également la vision éclairée du Souverain faisant du sport un élément fondamental pour le développement des capacités et des aptitudes personnelles. Ce nouveau centre régional fait partie intégrante d’un programme de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) doté d’une enveloppe budgétaire de 578 millions de dirhams et qui vise à renforcer les infrastructures nationales d’athlétisme.

Ce programme porte sur la réalisation par la FRMA de l’Académie internationale Mohammed VI d’athlétisme d’Ifrane, de cinq centres régionaux de formation des athlètes, d’un centre médico-sportif à Rabat et de 21 pistes à revêtement synthétique dans plusieurs villes du Royaume (Al-Hoceima, Berkane, Benguerir, Dakhla, Errachidia, Fès, Guelmim, Khénifra, Safi, Tiflet, etc.).
Ce programme de développement des infrastructures nationales d’athlétisme ambitionne aussi de renforcer les équipements sportifs dans les différentes régions du Royaume en vue d’assurer une formation de proximité aux jeunes athlètes.

Il contribuera sans doute à la généralisation de la pratique d’athlétisme et à la formation d’athlètes de haut niveau capables de réaliser de grandes performances. Par le biais de la réalisation de ce type d’infrastructures sportives, la province de Benslimane et sa région seront en mesure de contribuer activement aux efforts déployés pour la formation de compétences sportives de haut niveau capables de représenter dignement le Maroc lors des événements sportifs internationaux.
Il s’agit aussi de projets qui placent l’élément humain au centre du processus de développement durable.

Lisez nos e-Papers