Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Lions de l’Atlas : El Hafidi écarté

Le sélectionneur national, Rachid Taoussi, a écarté le milieu offensif du Raja, Abdelilah El Hafidi, de l’équipe qui disputera la CAN. Une décision qui a suscité un tollé du côté du Raja qui a demandé que son joueur soit rapatrié.

Lions de l’Atlas : El Hafidi écarté
Une séance d’entraînements des joueurs de l’équipe nationale sur la pelouse du terrain de football de l’université de Johannesburg.bPh. FRMF

Il fallait écarter un joueur dans la liste des 24 qui ont fait le voyage en Afrique du Sud. Et C’était Abdelilah El Hafidi. Pour justifier pourquoi il a écarté le jeune joueur du Raja, Rachid Taoussi a mis en avant le jeune âge du joueur et son manque d’expérience : «Il y a une très bonne ambiance et les joueurs travaillent dur. Les conditions de logement sont bonnes et les terrains d’entrainement sont de bonne qualité. Les quatre premiers jours d’adaptation se sont bien déroulés et se sont achevés par une rencontre amicale importante face à la Zambie qui nous a permis d’y voir plus clair… Hafidi qui fait ses débuts avec l’équipe nationale a été écarté compte tenu de son âge et de son manque d’expérience. Ce dernier doit gagner en maturité», a-t-il indiqué à la chaîne de télévision marocaine. Et d’ajouter, Hafidi a été exemplaire dans les entrainements et a fait preuve de beaucoup d’humilité. C’est sans aucun doute un très bon élément qui aura son mot à dire et nous le garderons ici en Afrique du Sud si le Raja le permet…»

Une séance à huis clos
Après une journée de repos, l’équipe nationale, sous la direction de Rachid Taoussi, a repris hier les entraînements. La séance matinale s’est déroulée à huis clos
sur la pelouse du terrain de football de l’université de Johannesburg. Selon le site de la FRMF, cette séance a, débuté par quelques étirements puis par deux tours de terrain. Les nationaux sont ensuite passés à des exercices physiques pendant près de 20 minutes avant que l’équipe ne soit partagée en deux groupes. Le premier groupe, sous la houlette du sélectionneur national Rachid Taoussi, a travaillé quelques combinaisons tactiques. Ce dernier a d’ailleurs effectué plusieurs changements durant ce travail tactique. L’autre groupe, quant à lui, a travaillé les tirs devant le but en compagnie des entraineurs adjoints Walid Regragui et Rachid Benmahmoud. Les joueurs ont conclu cette séance qui se déroulait à huis clos, par un tour de terrain et des étirements. Une autre séance s’est déroulée en fin d’après-midi.

La blessure de Belhanda : pas inquiétante
Younès Belhanda a senti quelques douleurs lors de la séance de jeudi matin. Selon nos informations, la blessure du joueur de Montpellier n’est pas inquiétante.
Le staff technique qui veille sur la santé des joueurs n’a voulu prendre aucun risque et a préféré mettre le joueur au repos comme cela a été le cas avec Oussama Assaidi et Mounir El Hamdaoui. Néanmoins, le joueur devra passer quelques examens pour s’assurer qu’il n’a rien de grave.

Lisez nos e-Papers