Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Au Sud, Chabab Houara revient en force, au Nord, la Renaissance de Martil stoppée à Kasri

La 14e journée du championnat national amateur I, disputée comme programmée samedi et dimanche derniers, a été incomplète en raison du report de deux matchs non joués au groupe Sud. Il s’agit des rencontres qui devaient opposr Souk Sebt au Mouloudia de Dakhla et Zmamra à Assa.

Au Sud, Chabab Houara revient en force, au Nord, la Renaissance de Martil stoppée à Kasri
La 14e journée a été tronquée de deux rencontres au groupe Sud.

Le seul bénéficiaire de la journée n’est autre que Chabab Houara qui est allé s’imposer à Tiznit à l’issue d’un match qui a drainé la foule du jour. Au Nord, la renaissance de Martil, quoique tenu en échec à Kasri, maintient sa position de leader unique. La journée a enregistré 9 victoires, dont 3 à l’extérieur, et 5 nuls. 30 buts ont été inscrits au total : 17 au groupe Sud et 13 au Nord.

Groupe Sud :
Houara, qui a scoré à deux reprises à Tiznit devant Amal local, prend le large avec 5 longueurs d’avance sur Oued Zem, qui a laissé ses plumes à Laâyoune. Settat, battu à Mohamadia, et Zmamra, qui n’a pas joué son match, occupent la 3e place à égalité de points. Soualem et Ouarzazate, qui ont battu respectivement la formation professionnelle et Sidi Bennour, se hissent au milieu du tableau en compagnie de Souk Sebt et Dakhla. Le derby soussi opposant l’Olympic Dcheira à Inezgane est revenu à ce dernier par un but. Malgré cette courte victoire, Fath Inezgane demeure toujours menacé de descente.

Groupe Nord :
La Renaissance de Martil, qui est allé chercher un point difficilement à Kasri devant le onze local, occupe seul le fauteuil de leader. Elle est secondé par Khemisset, auteur d’un nul à Touarga, avec 3 longueurs de retard. Fath nador, battu sur ses terres par Larache, rétrograde la 4e place. Signalons le nul du Stade marocain à Taza. 2 matchs se sont soldés par des nuls blancs : Sidi Kacem-Toulal et Yaacoub El Manssour-Taounate). Le match Widad Temara-Mrirt a enregistré 4 buts (2 partout). Un club qui piétine au fil des semaines, c’est Yaacoub El Mansour, lanterne rouge. 

Lisez nos e-Papers