Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le RAC bat l’IZK, mais reste toujours lanterne rouge

Malgré une précieuse victoire (2-0) sur l’IZ Khémisset, le RAC Casablanca n’a toujours pas quitté sa position de lanterne rouge. L’IZ Khémisset s’est un peu éloigné du groupe de tête.

No Image

Le RAC Casablanca est toujours lanterne rouge, malgré une victoire sur l’IZ Khémisset, mais mieux vaut un succès qu’une autre débâcle qui aurait compliqué la tâche de Mendoça et ses poulains. Les Bidaouis ont surpris leurs adversaires sur deux buts réalisés en moins de 5 minutes. En effet, le premier but a été marqué par Koroma à la 25e min et le second à la 29e min par Khiati. Mendoça a certes retrouvé le sourire mais n’est toujours pas rassuré sur la situation de son club qui avait l’habitude de jouer les premiers rôles en haut du tableau. Même si l’objectif n’a jamais été un retour parmi l’élite, le RAC Casablanca a toujours été un coriace adversaire. «Je pense que c’est le prix à payer quand on veut rajeunir l’effectif», avoue Abdelhak Mendoça qui a commencé la saison avec des jeunes qu’il a lancés dans le bain.

On sait que ce club a toujours formé des joueurs qui ont fait les beaux jours des grands clubs, le plus connu étant l’international Nadir Lemyaghri. Pour sauver une situation devenue inquiétante, Mendoça a effectué quelques recrutements d’éléments expérimentés à l’image de l’ex-bombardier du WAC, Hicham Jouiaa, ainsi que l’ex-Oujdi Chahiri et Moustad. Le technicien casablancais compte beaucoup sur ces joueurs pour quitter la zone rouge, mais en attendant cette victoire est bonne à prendre. C’est la seconde victoire du RAC après celle de Marrakech face à l’Olympique (1-2). Avec 7 défaites et 6 nuls, le RAC s’est mu en mauvaise position et n’a d’autres alternatives que d’enchaîner les bons résultats pour éviter une mauvaise surprise en fin de championnat.

Lisez nos e-Papers