Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Le Kawkab assuré du titre de champion d’automne

En recevant la modeste formation de l’US Témara, ce dimanche, le Kawkab de Marrakech est assuré de remporter le titre honorifique de Champion d’automne. Un simple nul sera suffisant pour les hommes de Hicham Dmaii pour conforter leur place de leader. Le dauphin, l’AS Salé, recevra l’autre club de Marrakech, l’Olympique, et restera dans le sillage du KACM. En bas du tableau, le RAC n’aura d’autre solution pour sortir de la zone rouge que de remporter une victoire face à l’IZ Khémisset, ce qui n’est pas une mince affaire.

Le Kawkab assuré du titre de champion d’automne
le Kawkab de Marrakech, ici face à l’IZ Khémisset, n’est qu’à un pas du titre de champion d’automne. Ph. Chidmi

Tout semble bien aller pour le Kawkab de Marrakech, leader du Championnat, et qui reçoit la modeste formation de l’Union Témara qui traverse une crise sans précédant et qui n’a remporté que trois victoires durant cette première partie du Championnat.
Les Marrakchis, toujours invaincus, ne laisseront certainement pas passer l’occasion pour confirmer leur leadership et remporter le titre honorifique de Champion d’automne, bien mérité eu égard aux résultats obtenus.

Hicham Dmaii est un homme heureux et il partage sa satisfaction avec ses joueurs. L’ambiance est à l’euphorie dans la cité ocre et ce titre automnal n’est qu’un début avant l’accession en élite. Le dauphin qui reste dans son rétroviseur, l’AS Salé, a également des chances de remporter son match face à l’Olympique de Marrakech. Mais gare à l’excès de confiance, parce que les Marrakchis restent sur une précieuse victoire (2-0) sur l’USM Oujda. Les hommes de Houcine Ouchela ont renoué avec la victoire, dimanche dernier, après leur succès à Mohammadia (1-2) face à l’USM et donc auront à cœur d’enchaîner par une autre victoire pour rester collés au leader. Car juste derrière, en troisième position, il y a l’IZ Khémisset qui menace. Les Zemmouris feront le déplacement à Casablanca, pour affronter le RAC, qui est en bien mauvaise position (lanterne rouge).

Les hommes de Mendoça n’auront plus le droit à un faux pas faute de quoi c’est la descente aux enfers et le RAC a rarement vécu une telle situation. Du coup, les joueurs feront tout pour contrer leurs adversaires. Il restera à l’entraîneur Abderrahman Souleimani de mettre en place un schéma tactique pour sortir indemne de ce déplacement.

Bol d’air

Le Rachad Bernoussi est également dans le groupe de tête et il ira à Laâyoune pour rencontrer la Jeunesse Massira. Le match paraît équilibré, mais le soutien des supporters sahraouis pourrait être déterminant. Les Rachadis ont été tenus en échec chez eux par l’Unuion Ait Melloul (0-0) tandis que la JSM a été battue par l’Union Témara et a perdu du terrain. Une victoire dimanche serait un bol d’air pour les hommes de Abdellatif Jrindou qui a pris en main cette équipe. Le MC Oujda qui a vu ses espoirs d’accession s’amenuiser au fil des journées fera un déplacement à Kasbah Tadla où l’attend de pied ferme le Chabab local, un club en difficultés.

Les Oujdis, acculés au nul à domicile par le Kawkab de Marrakech, devront sortir le grand jeu face au Chabab Kasbah Tadla pour soigner leur classement, mais les Tadlaouis ne se laisseront pas faire. D’ailleurs, une victoire est impérative pour eux afin de voir l’avenir avec plus de sérénité. L’autre club oujdi, l’USMO, reçoit à huis clos le Youssoufia de Berrechid, un match considéré comme un véritable duel. Les deux clubs veulent rester dans le groupe de tête et donc l’engagement physique sera attendu. Les Hrizis ont arraché une belle victoire face à l’IR Tanger chez eux (4-3) après avoir été menés (3-1) et leur objectif est de jouer aux troubles-fête, alors que les Oujdis restent sur une défaite contre l’Olympique de Marrakech (2-0), et pire, ils joueront sans leur public suite aux sanctions de la commission de discipline de la Fédération.

Enfin, l’Union Ait Melloul reçoit l’Union Mohammadia, une rencontre de milieu de tableau qui ne risque pas d’attirer grand monde. Les Soussis partent avec les faveurs du pronostic eu égard à leur dernier résultat tant face à l’AS Salé que le Rachad Bernoussi. Les hommes de Mohamed Nejmi doivent éviter une nouvelle défaite, car ils ne sont qu’à un seul point de l’avant dernier l’IR Tanger qui accueille le TAS de Casablanca. Les Tangérois ont perdu considérablement de terrain après leurs dernières défaites. Les Bidaouis ont besoin d’une victoire pour faire taire les protestations des supporters à l’encontre du président Moutayeb et du secrétaire administratif qui a la main sur toute la gestion du club. Une gestion que les protestataires veulent plus transparente.

Lisez nos e-Papers