Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Année blanche en perspective

Décidément, ce n’est pas la joie au groupe Sud où la compétition a été arrêtée depuis plusieurs mois en raison des problèmes de transport des équipes du Sahara (Mouloudia Laâyoune, Mouloudia Dakhla et Assa). Une situation que la FRMF n’a pas pu régler. Du coup, les 13 autres équipes du groupe Sud se sont solidarisées avec celles du Sahara en décidant vendredi à Mohammedia d’arrêter définitivement la compétition.

Année blanche en perspective
Les clubs amateurs du groupe Sud ont décidé de ne plus disputer de match de championnat.

La saison 2012-2013 restera dans les annales du football amateur au niveau du groupe Sud. La saison footballistique n’ira pas jusqu’à son terme créant une situation ubuesque au niveau de ce groupe plongeant la Fédération dans un véritable dilemme pour désigner les équipes qui accéderont à l’étage supérieur. Tout avait commencé quand le contrat liant une société de transport à la FRMF a pris fin le 30 décembre 2012. Du coup, les trois équipes du Sud étaient dans l’incapacité de se déplacer pour disputer leur match du championnat.

Boycott du reste du championnat

Suite à cette situation intenable avec plusieurs matchs reportés, les 13 autres clubs du groupe se sont réunis vendredi dernier à Mohammedia et ont décidé par solidarité avec les trois équipes du Sahara de ne plus disputer le reste du championnat. Selon Mohamed Magouri, membre de comité d’Amal Souk Sebt, qui a pris part aux travaux de cette réunion, les 13 autres clubs de ce groupe ont décidé de boycotter le reste du championnat.

Et d’ajouter que les clubs ont également laissé à la FRMF le soin de déterminer les clubs qui vont accéder à l’étage supérieur. Ce n’est pas tout. Les clubs du groupe Sud ont aussi appelé la fédération à leur octroyer une aide financière sur la période de l’arrêt du championnat, ainsi qu’une instance de concertation pour défendre les intérêts des clubs. Nous avons tenté à plusieurs reprises d’avoir la version de Bachir Mossadek, président de la commission de football amateurs, pour nous donner la version des faits sur l’échec de la FRMF de gérer ce dossier, mais sans résultats.

Lisez nos e-Papers