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«Switchers» dévoile sa saison II

● Avec plus de 15 millions de vues, la série web marocaine «Les Switchers» est devenue le phénomène de l’année 2012 sur la toile.
● Résolument moderne, la saison II de «Switchers» est déclinée en quinze épisodes diffusés actuellement, tous les dimanches, sur le site web de la série : www.switchers.ma.

«Switchers» dévoile sa saison II
Tous les acteurs de la série Web saison II.

N’en jetez plus, le record est déjà battu ! À peine quelques semaines après le lancement de la saison I de la série web marocaine «Switchers», plus de 15 millions de vues ont été enregistrés. Et la série devient la plus suivie en Afrique en 2012. Mieux encore, les prix deviennent à la chapelle. Du Trophée de l’innovation au MED IT à celui de l’Entreprise la plus innovante dans les services organisé par le ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, «Switchers» en rafle d’autres sur son chemin sur la scène internationale avec des distinctions reçues lors des prestigieux Festivals Crystal en Afrique et également au Moyen-Orient. Forte de ce succès, la série s’invite à la télévision notamment sur la chaîne 2M depuis le 13 mai dernier. Ici, il s’agit de l’histoire d’Amine, un jeune étudiant sans ambition, fauché et complexé, qui cherche à se rapprocher de la belle Anissa. Pour cela, il va utiliser un Smartphone aux pouvoirs mystérieux qui va le conduire dans une aventure aux rebondissements inattendus.

«Au-delà des chiffres, “Switchers” qui est réalisé par deux Français, Pascal Dach et Ma Perret, est avant tout une série fantastique bien de chez nous, une recette du terroir qui reflète cette créativité audiovisuelle 100% Marocaine», explique Frédéric Debord, directeur général de Inwi, et producteur de la série. Et c’était chose faite et bien faite. En témoignent le taux d’audience et les prix que la série a glanés depuis sa sortie. Le secret de cette success-story ? «Nous avons voulu, à travers “Switchers”, offrir à tous les jeunes Marocains une série fantastique qui leur ressemble et qui reflète leur quotidien ainsi que l’usage qu’ils font de leurs Smartphones, les audiences ont dépassé toutes nos prévisions, et la série se place numéro 1 en Afrique en terme de nombre de vues», ajoute-t-il. Et si d’autres pays voisins sont en train de surfer sur cette success-story pour reproduire le phénomène ailleurs, la série ne s’arrête pas là. Sa saison II est actuellement diffusée tous les dimanches, à partir de celui du 2 juin.

Les internautes peuvent alors retrouver Amine, le héros de la saison I et ses comparses, pour de nouvelles aventures, avec le même sens de l’humour et toujours plein dans le «mouv». Mais il s’agira en revanche d’une rupture par rapport à la saison I, et donc d’une intrigue basée sur l’action, les rebondissements et les trahisons. «Le plus important était de ne pas décevoir les nombreux fans de la série et de faire en sorte qu’on leur propose toujours des contenus exclusifs et de qualité», poursuit Férédéric Debord.

Le synopsis de cette saison veut que le jeune Amine voie que son manque de respect des règles dictées par le vieil homme va avoir des conséquences dramatiques donnant ainsi l’occasion à un mystérieux ennemi de mettre en place un complot aux conséquences irréversibles. Cette quête va pousser Amine à arpenter un chemin sobre périlleux et le fera plonger dans un univers dangereux qui va le mener à la découverte des origines du «Switch» et le mettre face à sa destinée. Selon les initiateurs de la série, cette deuxième saison apportera également «son lot de surprises du côté du casting, car de nombreux “guests”, invités spéciaux, viendront faire des interventions inattendues et remarquées». C’est ce que promettent également les acteurs et l’équipe de cette série à leurs fans de plus en plus nombreux.

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