Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Report de la session ordinaire

La session de janvier du conseil de la région du Grand Casablanca, qui devait se tenir jeudi, a été reportée à une date ultérieure faute de documents du compte administratif.

Report de la session ordinaire
Les documents du compte administratif ne sont pas prêts.

Cette session devait être consacrée essentiellement à l’examen et l’approbation des comptes administratifs de l’exercice 2012 de la région et l’autorité régulatrice des déplacements urbains ainsi qu’à la programmation de l’excédent de l’exercice 2012. L’adoption des conventions de partenariat pour le financement des projets de restructuration d’une partie de Lahraouyine et des «douars» de Sidi Ahmed Belahcen à Ben M’sick était aussi au programme.

L’ordre du jour prévoyait également l’étude et l’approbation du plan de développement régional de l’artisanat au niveau du Grand Casablanca ainsi qu’un partenariat concernant le plan de gestion des déchets médicaux, agricoles et industriels. Les élus devaient aussi donner leur accord pour subventionner des associations et centres de recherches. «Outre le compte administratif, les élus n’ont pas encore eu le temps de lire les documents des partenariats. De fait, on peut y apporter des changements», nous confie une source bien informée. La première séance de cette session a été ainsi ouverte pour rassurer les élus et les citoyens et leur confirmer que tout se passait bien au sein du Conseil.

Lisez nos e-Papers