Pour l’entame de la phase de groupes en Coupe de la CAF, le FUS Rabat accueille, ce samedi, le CA Bizerte au complexe sportif Moulay Abdellah. Un match qui s’annonce équilibré, entre deux formations qui ont connu beaucoup de bouleversements dans leurs effectifs, cet été. Outre le départ à la retraite du vétéran Mohamed Benchrifa, l’escouade de Jamal Sellami ne pourra pas compter sur la participation de 4 joueurs suspendus, dont le virevoltant Batna. En revanche, les «Fussistes» ont été très actifs sur le mercato et ont renforcé toutes leurs lignes. En attaque, avec l’arrivée du Gambien Youssouf Njie et du Nigerien Issa Mossi, alors qu’en médiane Fahd Kerdoud a rejoint l’escouade de Rabat, tous comme les défenseurs Karim El Mourabit et Mohamed Nahiri.
Sans oublier le nouveau gardien de but Boukhris. Certes, le premier match n’est pas décisif sur le plan mathématique, dans la quête de qualification pour les demi-finales, mais sur le plan psychologique, une entrée en lice auréolée d’une victoire poussera le club dans un élan positif. Sachant que les deux autres formations, TP Mazembe et de l’ES Setif, ont beaucoup d’expériences. Capitaliser au maximum ses rencontres «at home» serait un atout majeur.
Les «Cabistes» ont évolué depuis la Coupe arabe
Pour réitérer l’exploit de 2010, les Fussistes, seuls représentants du Maroc dans la compétition, ont tracé leur chemin petit à petit, jusqu’à la qualification historique face à leur voisin de l’AS FAR. Dans le calme et la sérénité, le FUS pourrait être le véritable outsider de la compétition. Outre les clubs cités dans le groupe B, ce tournoi compte dans le groupe A, l’Etoile du Sahel, le CS Sfax et le Stade Malien. Mais le premier pas, dans ce long périple commence samedi, face au CA Bizerte, qui devait arriver jeudi à Rabat, pour y effectuer deux séances d’entraînement. Cependant, les «Cabistes» du piètre niveau, affiché lors de leur dernier déplacement au Maroc, où ils ont perdu (0-4) devant le Raja à Casablanca, ont remporté la Coupe de Tunisie et lutté pour le titre du championnat local.
Le coach Mondher Kbaier pourra compter sur Harran, Jaziri et le keeper Ben Mustapha, tous trois convoqués pour la confrontation Maroc-Tunisie à Tanger, comptant pour les éliminatoires du CHAN 2014, à Tanger. Les trois joueurs avaient rendu une excellente copie. Samedi, Benjelloun et ses coéquipiers devront s’imposer pour réussir leur entame de ce groupe B, et rêver d’un deuxième titre continental en trois ans.
