Menu
Search
Dimanche 28 Avril 2024
S'abonner
close
Dimanche 28 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Mouloudia Oujda s’adjuge le titre

Le Mouloudia Oujda a remporté son sixième titre en Coupe du Trône de rugby à XV, en battant en finale le Fath Rabat, après l’abandon de ce dernier. La raison a été une pénalité sifflée par l’arbitre à la 65e minute. Les deux formations devront se retrouver pour les finales des saisons 2010/2011 et 2011/2012.

Le Mouloudia Oujda  s’adjuge le titre
Le XV du FUS (en jaune), ici lors de la demi-finale, s’est retiré du match après une décision arbitrale en faveur du MCO.

Le match n’a pas atteint son terme, mais le Mouloudia Oujda a remporté la Coupe du Trône 2012/2013, aux dépens du Fath Rabat, dimanche au terrain de Sidi Youssef Ben Ali à Marrakech.
Les Fussistes ont abandonné la rencontre à la 65e minute, lorsque l’arbitre a sifflé une pénalité en faveur des représentants de l’Oriental, alors que le score était de 5-0 pour le MCO.

Ce dernier décroche ainsi le doublé, une semaine après avoir remporté la finale du championnat face au Wydad Kalaat Sraghna. Le FUS avait écarté en demi-finale la WASK, en le battant au stade du RUC de Casablanca (34-10). Alors que le MCO avait balayé, lors du derby de la capitale de l’Oriental, l’Union Oujda sur un score sans appel : 41-00.

Un abandon qui fait tache

Alors que le match était à la 65e minute et que l’écart n’était que de 5 points, les Fussistes ont tout bonnement décidé de se retirer de la rencontre, au moment où l’arbitre a sifflé une pénalité en faveur du MCO.
Dévastateur pour un évènement de cette ampleur, surtout que le rugby commence à se frayer, petit à petit, une place parmi les sports populaires, comme il l’était d’antan. La finale était retransmise à la télévision et l’abandon des Fussistes a soulevé beaucoup de questions. Surtout que les deux formations se retrouveront prochainement pour se disputer les titres des saisons 2010/2011 et 2011/2012.

Lisez nos e-Papers