Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’organigramme du comité d’organisation local enfin connu

Les préparatifs s’accélèrent un peu plus pour l’organisation de la Coupe du monde des clubs en 2013 et 2014 au Maroc. Après plusieurs réunions marathoniennes, on connaît désormais la composition du comité local d’organisation de la Coupe du monde des clubs.

L’organigramme du comité  d’organisation local enfin connu

Les choses se précisent actuellement concernant l’organigramme du comité d’organisation local. Désormais, chaque aspect de l’organisation aura son directeur. Et comme c’était attendu, Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des sports,  sera le président du conseil de surveillance. Quant à Ali Fassi Fihri, il occupera le poste de président du comité d’organisation local. Abdelillah Akram, vice-président de la FRMF, a été désigné vice-président dudit comité. On notera la nomination de Karim Alem, conseiller du président de la FRMF, au poste de directeur de l’événement. Une nomination qui met donc fin aux rumeurs rapportées par certains journaux qui ont annoncé qu’Ali Fassi Fihri envisagerait de se séparer de son conseiller.  Ahmed Ghaïbi, président de la commission de programmation, est bombardé directeur de la compétition.

Le même Ghaïbi est nommé aussi directeur du site de Marrakech où se déroulera la compétition et Bachir El Mosadeq est désigné directeur du site d’Agadir. En outre, Hourane est nommé directeur de pôle logistique et protocole. Tarek Nejem est en charge de pôle media, marketing et brandcasting. Il aura à ses côtés, Fouad Zennati, qui chapeautera les médias et le marketing. Khalil Rouissi et Abderrahim Arjoune veilleront eux sur la sécurité des arbitres et sur l’aspect médical. D’autre part, le protocole et l’accréditation sera dirigé par Seddik Alaoui et l’hébérgement et le transport par Mehdi Guenoun. Le pôle budget, finance, tikiting, ressources humaines et juridiques sera probablement sera probablement confié à une entité externe, c’est ce que l’on appelle de l’outsourcing. En fin, le comité de pilotage sera présidé par Karim Akkari, secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports. Ce comité regroupera les représentants du ministère de l’Intérieur, de la Santé, de l’Economie et des Finances, ainsi que les représentants de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN). Il est à signaler que le Maroc accueille pour la première fois, deux éditions de la coupe du monde des clubs en 2013 et 2014.

Lisez nos e-Papers