Vendredi après-midi, devant une maigre assistance, ce qui ne fait aucunement honneur au public fussiste, le Fath a surclassé aisément l’Union de Douala sur le score sans appel de 3 -0. Les vainqueurs de l’édition de la Coupe de la CAF 2010-2011 ont concrétisé leur supériorité grâce à Brahim El Bahri lequel, dès la huitième minute, inscrivait un but d’anthologie. Cinq minutes après la reprise de la rencontre, Marouane Saadane, sur pénalty, alourdissait l’addition au profit des siens avant que son coéquipier Mohamed Fouzir n’ajoutât un troisième but à la 69e minute. Dans deux semaines, à Douala au Cameroun, les hommes de Jamal Sellami n’auront probablement aucune difficulté pour poinçonner leur ticket pour le prochain tour de cette Ligue des champions d’Afrique. Rappelons que lors de la précédente phase, les Rbatis avaient sorti le Réal de Banjul. Ayant perdu tout espoir de se mêler à la lutte pour le sacre en championnat, il semble que les coéquipiers du vétéran Hamouda Benchrifa aient opté résolument pour cette Ligue des champions pour sauver leur actuelle saison.
Expulsion de l’entraîneur d’Ennasr
En Coupe de la CAF, l’AS FAR, exempt du premier tour, a sué sang et eau pour remporter une victoire étriquée devant Ennasr de Libye. Les hommes d’Abderrazak Khairy se sont en effet heurtés à une muraille infranchissable d’Ennasr qui ne s’est avouée battue qu’à la 70e minute après une farouche résistance. Ainsi, il a fallu attendre la rentrée de Youssef Anwar qui a donné un nouveau souffle à l’attaque des Militaires. Sur l’une de ses incursions, il servait Youssef Anwar dont le tir tendu est repoussé par le keeper d’Ennasr. Aziz Jouneid, le buteur patenté du club, à l’affut, catapulta le cuir dans les filets du gardien de but libyen. Par la suite, l’entraineur d’Ennasr, Nasser Lakhdire, fut expulsé par l’arbitre. Ce dernier sifflera la fin de la rencontre sur ce court succès des Rbatis, lesquels devront aborder le match retour avec une extrême prudence.
amedi, sous la conduite de l’arbitre malien Keita Mamadou, le Wydad s’est réconcilié de très belle manière avec son public dont la dernière défaite en championnat avait mécontenté. Face à une naïve équipe de l’AS Douane de Lomé, les Rouges s’en sont donné à cœur joie. D’abord par Bobley Anderson dont le tir anodin à la 7e minute trompa le keeper togolais, lequel a mal négocié la trajectoire du ballon qui lui a filé sous les doigts. Huit minutes plus tard, le même Anderrson ajoutera un second but sur un pénalty imparablement transformé par Lys Mouithys , sur un impeccable service de son compatriote Fabrice Ondama et donnait une confortable avance aux hommes de Baddou Zaki dont le match retour s’annonce d’ores et déjà comme une simple formalité. Mais attention, même si le Wydad a gagné et pourrait envisager le match retour avec sérénité, il n’a guère convaincu face à une équipe togolaise loin d’être un foudre de guerre. Les autres formations engagées dans cette Coupe de la CAF sont beaucoup plus huppées et ont pour noms ENPI , Ismaily (Egypte), Etoile du Sahel (Tunisie), ASEC Mimosas (Abidjan) ou encore Petro Atlético (Angola) et le Tihad d’Alger, entre autres. C’est dire que le plus difficile reste à faire aussi bien pour le Wydad que pour l’ASFAR. En Ligue des champions, le Fath devra se mesurer à de gros bras tels Zamalek, Al Ahly, Mazembe, Orlando Pirats ou Ashanti Kotoko, entre autres.
