Menu
Search
Dimanche 22 Février 2026
S'abonner
close
Dimanche 22 Février 2026
Menu
Search

La mosquée Hassan II de Saïdia, un édifice religieux qui répond aux besoins de cette ville en pleine expansion

La mosquée Hassan II de Saïdia, inaugurée lundi par S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu l’assiste, est un édifice religieux qui répond aux besoins de cette ville en pleine expansion, a souligné le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

No Image

 Cette mosquée a fait l’objet de travaux de reconstruction par le ministère des Habous et des affaires islamiques et sa capacité a été élargie pour répondre aux besoins de la ville de Saïdia, a-t-il dit dans une déclaration à la presse à cette occasion.
M. Toufiq a relevé que Saïdia disposait désormais d’une grande mosquée édifiée selon les normes architecturales marocaines authentiques et en harmonie avec son expansion et sa vocation de cité touristique. La nouvelle mosquée, d’une superficie globale de 6 555 m², a fait l’objet de travaux de reconstruction ayant nécessité des investissements de l’ordre de 25 millions de dirhams, financés par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

La mosquée Hassan II comporte deux salles de prière, l’une pour les hommes et l’autre pour les femmes, un logement pour l’Imam et un autre pour le Muezzin, deux salles polyvalentes (apprentissage du Saint Coran, lutte contre l’analphabétisme), des locaux commerciaux et des espaces verts. La reconstruction de cette mosquée procède de l’attention particulière accordée par S.M. le Roi, Amir Al-Mouminine, aux affaires religieuses et de Son souci constant de doter le Royaume de mosquées alliant fonctionnalité et esthétique pour que la communauté des croyants puisse exercer son culte dans de bonnes conditions. 

Lisez nos e-Papers