Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

L’ancien ambassadeur d’Autriche au Maroc fait Grand Officier du Ouissam Alaouite

L’ambassadeur du Maroc en Autriche, Ali Elmhamdi, a remis à Mautner Markhof, ancien ambassadeur d’Autriche au Maroc (2007/2011), le Ouissam Alaouite de l’ordre de Grand Officier qui lui a été décerné par S.M. le Roi Mohammed VI.

No Image

Cette distinction a été remise à M. Markhof, lors d’une cérémonie, mardi à Vienne, marquée par la présence, notamment de représentants des autorités autrichiennes, dont une forte délégation du ministère autrichien des Affaires étrangères, ainsi que de représentants de la communauté marocaine en Autriche et de diplomates de pays amis du Maroc et de l’Autriche.
Intervenant à cette occasion, M. Elmhamdi s’est dit «honoré de distinguer un diplomate hors pair et un ami du Maroc qui a su s’intéresser à la culture, à l’histoire et à l’âme du Maroc et qui a travaillé avec acharnement, professionnalisme et efficacité au développement et au renforcement des relations entre les deux pays».
Durant son mandat au Maroc, M. Markhof a œuvré au rapprochement culturel, politique et économique avec la conviction évidente de valeurs partagées de dialogue et de tolérance communes à nos deux sociétés, a-t-il ajouté. Mautner Markhof est un éminent diplomate autrichien, à la longue et prestigieuse carrière au service de son pays dans différentes capitales du monde, dont Beyrouth et Damas, mais aussi comme représentant à l’ONU tant à Genève qu’à New York, essentiellement auprès des instances onusiennes en charge des droits de l’Homme.

Lisez nos e-Papers