Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja plus serein face à un WAC dans la tourmente

Le 114e derby casablancais aura lieu ce dimanche dans un contexte particulier pour les deux équipes. Le WAC qui est dans la tourmente accueille une équipe rajaouie plus sereine et qui reste favorite pour le sacre final.

Le Raja plus serein face à un WAC  dans la tourmente
L’attaquant du Raja, Yacine Salhi (en vert), aux prises avec le latéral droit du WAC, Bakr Al Hilali, lors d’un récent derby.

Le 114e derby casablancais vivra-t-il la même ambiance que les précédentes éditions ? Pas si sûr si l’on se réfère à l’appel lancé par les Winners pour le boycott de cette rencontre. Une action qui vise en particulier le président Abdelillah Akram, qui, selon les supporters, est responsable de la situation du WAC.
Les rouges n’ont plus gagné depuis le 30 mars dernier face au FUS de Rabat (but de Bobley Andersson) et cela a soulevé un tollé. Baddou Zaki est intervenu en personne pour tenter d’apaiser la colère des joueurs qui n’auraient pas reçu leurs primes et salaires, mais visiblement les efforts du technicien ont été vains, car le WAC a succombé au Mozambique en 1/8e de finale de la coupe de la CAF. C’est un peu la goutte qui a fait déborder le vase et le moral du groupe est au plus bas à la veille de ce derby.

Difficile pour les coéquipiers de Nadir Lemyaghri de retrouver toutes leurs sensations, surtout si le public n’est pas là pour les encourager. L’entraîneur a finalement annulé la concentration prévue dans un premier temps à El-Jadida. Les préparatifs ont eu lieu à huis clos au complexe Mohamed Benjelloun et les blessures de certains joueurs suscitent déjà des inquiétudes.  
Aucune information n’a filtré sur la formation probable qui sera alignée par l’entraîneur, mais il est clair qu’il n’y aura pas beaucoup de changement par rapport aux précédentes. Le Raja ne s’est pas non plus éloigné de son club, à l’Oasis où M’hamed Fakhir  a travaillé surtout le volet psychologique, histoire de baisser la pression qui pèse sur les joueurs.

Bien sûr, il comptera sur ses stars comme Mouhcine Metouali, Mouhcine Yajour, Yassine Salhi et Abdelillah Hafidi les fers de lance des Verts. Le technicien sait parfaitement l’enjeu de ce match. En effet, une victoire serait un grand pas vers le titre et une satisfaction pour le public du Raja qui, lui, sera bien là pour soutenir les joueurs. On ne sait pour l’heure si le spectacle sera dans les tribunes. D’ailleurs, depuis quelque temps, ce derby suscite moins de passions et il a même été déclassé de la 7e à la 26e place.

Lisez nos e-Papers