Cette audience s’est déroulée en présence du ministre néerlandais des Affaires étrangères, Frans Timmermans, du Grand Maître de la Maison royale, Marco Hennis, ainsi que de plusieurs membres de l’ambassade du Maroc à La Haye.
«En se félicitant vivement de la présence de S.A.R. la Princesse Lalla Salma à la cérémonie de son intronisation, S.M. le Roi Willem-Alexander a loué les bonnes relations existant entre les deux Royaumes, le rôle positif de la communauté marocaine établie aux Pays-Bas et sa contribution importante au renforcement des liens historiques entre les deux peuples marocain et néerlandais», indique un communiqué de l’ambassade du Maroc à La Haye. Selon la même source, Abdelouahab Bellouki est le premier ambassadeur à être reçu par le nouveau Roi des Pays-Bas depuis son intronisation le 30 avril dernier.
Le nouvel ambassadeur du Maroc aux Pays-Bas remet ses lettres de créance au Roi Willem-Alexander
Sa Majesté le Roi Willem-Alexander, Roi des Pays-Bas, a reçu mardi au palais royal «Noordeinde» à La Haye, Abdelouahab Bellouki, qui lui a remis ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur de S.M. le Roi auprès du Royaume des Pays-Bas.
MAP
|
08 Mai 2013
À 19:00