Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

«Nous aborderons ce match avec prudence»

L’entraîneur adjoint Rachid Daoudi ne sera pas sur le banc de touche, après sa suspension pour 2 matchs par la commission de discipline de la FRMF. Mais il est resté près des joueurs qui se sont préparés pour ce derby.
Il a voulu nous donner ses impressions sur ce match.

«Nous aborderons  ce match avec prudence»

Le Matin : Quelle lecture faites-vous du prochain derby ?
Rachid Daoudi : C’est un match qui diffère des autres par sa spécificité, son ambiance et son cachet particulier. Nous n’avons pas voulu sortir de notre cadre habituel, à savoir le complexe Mohamed Benjelloun pour ne pas augmenter la pression sur les joueurs. Chaque équipe se battra pour une victoire. C’est une question de prestige. Même si nous ne sommes plus concernés par le titre, le raja ayant pris une avance, nous lutterons pour sortir vainqueurs de ce duel.

Comment s’est déroulée la préparation pour ce derby ?
Normalement, comme on a préparé nos autres rencontres. Comme je l’ai dit, on est resté sur place et on s’est entraîné à huis clos pour garder notre sérénité. Les joueurs sont conscients qu’ils portent une lourde responsabilité et ont laissé de côté les problèmes pour se concentrer sur le match. Ils ont bon moral et veulent mettre fin au dernier passage à vide qui nous a un peu démoralisés.

Justement, les derniers résultats du club ont porté un coup dur à vos prétentions pour le titre. Avez-vous des appréhensions à la veille de ce derby ?
Il est vrai qu’il est difficile de parler de prétentions pour le titre. Nous avons perdu des rencontres que nous devions gagner pour rester en course pour le titre. Malheureusement, nous sommes loin du leader que nous allons affronter. Nous n’avons pas d’appréhensions, et tout le monde sait bien que ce match est spécifique et que les joueurs des deux côtés donnent le meilleur d’eux-mêmes pour remporter la partie. Nous aborderons donc ce match avec prudence.

Votre pronostic ?
Chacun souhaite une victoire pour son club, cela va de soi (rires…).


Lisez nos e-Papers