Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Carrara attend toujours ses indemnités

Le Français Philippe Carrara, à qui la FRMHB avait confié la direction technique de la sélection nationale lors de la 20e édition de la CAN 2012 qui s’était déroulée à Rabat, est toujours dans l’attente de ses rémunérations.

Carrara attend toujours ses indemnités
Philippe Carrara n’a trouvé aucune oreille attentive à ses doléances.

Cela fait plus d’une année que la 20e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball, qui s’était déroulée à Rabat du 11 au 20 janvier 2012, a pris fin et l’ex-entraîneur national, le Français Philippe Carrara, n’a toujours pas reçu ses émoluments (salaires plus les primes). Le technicien français avait dirigé la sélection marocaine durant cette compétition et le parcours a été honorable avec une 4e place. Certes, le Maroc ne s’est pas qualifié pour le Mondial, mais toujours est-il que l’objectif pour la fédération était de mettre en place une équipe jeune et pleine d’ambition, réorganiser la direction technique et atteindre au moins les quarts de finale de la CAN 2012.

Philippe Carrara avait été appelé au chevet de la sélection par l’ancien bureau dirigé par Abdellatif Tatbi et son contrat avalisé par le ministère de la Jeunesse et des sports, mais entre-temps, Tatbi a cédé sa place à Mohamed Amrani après l’assemblée générale de la FRMHB. A ce jour, le technicien français, dont le contrat de 10 mois est venu à expiration au mois d’août 2012, n’a toujours pas reçu ses indemnités. Au ministère, on nous confirme qu’ils ont effectivement reçu Carrara au mois d’octobre 2012 afin de régler son problème, mais notre source indique que ce n’est pas le ministère qui paye les techniciens, mais les fédérations.

Philippe Carrara aurait confié au site hand-planete.com que les fonds qui lui étaient destinés ont bien été versés à la fédération. Dès son arrivée au ministère de la Jeunesse et des sports, le ministre avait demandé un audit et il s’est avéré qu’il y avait un trou de plusieurs millions de DH. Du coup, le technicien s’est retrouvé sans salaire. Et quand on sait que le nouveau président de la FRMHB n’est pas très versé dans la communication, on comprend un peu le cri de détresse du sélectionneur.

Lisez nos e-Papers