Les policiers se sont fait passer pour des clien ts, qui désiraient s’approvisionner en pilules hallucinogènes. Ils ont aussitôt procédé à l’arrestation du «dealer». Ce dernier était en possession de 100 tablettes de pilules de «Rivotril», soit l’équivalent de 1 000 pilules. En plus d’un téléphone portable et d’une somme de 500 DH... Le trafiquant a ensuite dénoncé son principal fournisseur, qui n’est autre qu’une femme, elle-même arrêtée après un échange téléphonique avec le trafiquant. La femme en question était en possession du même nombre de pilules et un portable. Au total, 2 000 pilules ont été saisies au niveau du district d’Anfa.
Par ailleurs, les «Stups» de la police judiciaire du Grand Casablanca procédaient à la surveillance d’un détenu, qui gérait son «business» criminel de l’intérieur de l’établissement pénitencier à Casablanca. À l’aide d’un téléphone portable, l’individu gérait son «commerce» avec la complicité de sa sœur et un autre collaborateur, qui a été arrêté aussitôt. L’opération a permis d’appréhender deux individus, venus en scooter ravitailler les policiers qui étaient déguisés en clients. La fouille corporelle sur le premier suspect a révélé qu’il détenait 430 pilules.
Le second en avait 150 sur lui, de la même marque, «Rivotril». Ainsi qu’une importante quantité découverte au domicile d’un des deux. Ainsi, la Brigade de lutte contre les stupéfiants relevant de la préfecture du Grand Casablanca a saisi 690 pilules «Rivotril» et 10 de marque «Laroxil». Le total de la marchandise des pilules saisies par la Brigade des stupéfiants d’Anfa et celle de la wilaya s’élève à 2 700 pilules hallucinogènes.
