Menu
Search
Dimanche 14 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 14 Décembre 2025
Menu
Search

Samaras contraint d’allumer le petit écran

Le gouvernement grec est contraint de rouvrir temporairement la radio-télévision publique ERT jusqu’à ce qu’un nouvel organisme audiovisuel restructuré voie le jour, après le sursis obtenu lundi par les salariés auprès de la justice.

Samaras contraint d’allumer  le petit écran

 Le Premier ministre Antonis Samaras, qui avait procédé de façon autoritaire à la fermeture de l’ERT mardi dernier, laissant des écrans noirs et des radios muettes dans tout le pays, a proposé à ses partenaires gouvernementaux quelques minutes avant la publication du jugement du Conseil d’État, de revenir sur sa décision vivement critiquée en Grèce et à l’étranger.
M. Samaras a également dû s’engager à procéder à un remaniement ministériel «après le congrès de la Nouvelle Démocratie», prévu vers la fin juin. À l’issue d’une réunion de plus de trois heures lundi soir sous l’égide de M. Samaras, les alliés du gouvernement, les socialistes du Pasok et la gauche démocratique du Dimar, qui s’étaient opposés à la décision «unilatérale» de fermeture de l’ERT, se sont félicités de la décision du Conseil d’État. «Aucun gouvernement n’a le droit de procéder à une fermeture de la télévision publique», a estimé Evangélos Vénizélos, le chef du Pasok.

Lisez nos e-Papers