Après le Tournoi Moulay El Hassan organisé récemment à Taroudant et qui a vu le sacre de Nahdat Zenata qui a pris le meilleur en finale sur le Wydad Casablanca, la Fédération royale marocaine de hockey lance l’opération «Hockey Camp».
Cette opération vise à vulgariser cette discipline auprès des jeunes de 8 à 14 ans dans les colonies installés dans plusieurs régions du Maroc. L’opération se fait en collaboration avec plusieurs organismes en l’occurrence le ministère de la Jeunesse et des sports, les collectivités locales, les ouvres sociales de la CNSS et plusieurs autres associations...
Selon un communiqué de la Fédération, plus de 5 000 enfants sont ciblés dans cette opération afin d’élargir la base des pratiquants dans plusieurs villes. Au menu de ce programme, plusieurs autres activités physiques et mentales et bien évidemment des cours d’initiations à la pratique de ce sport qui fait petit à petit son chemin au Maroc. En outre, un tournoi de détection de joueurs talentueux sera organisé auprès des jeunes qui seront ciblés.
En parallèle, la Fédération a envoyé plus de 100 enfants cadets en stage de concentration à Bouznika pour une période de deux semaines en compagnie des cadres afin de leur inculquer plus de techniques et de tactiques.