Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

La Centrale automobile chérifienne dans la ligne de mire d’un Groupe émirati

La Centrale automobile chérifienne (CAC), importateur exclusif au Maroc des marques Volkswagen, Audi, Skoda et Porsche, pourrait, dans un futur proche, changer de main. En effet, des discussions avec un grand Groupe émirati pour l’acquisition de ce mastodonte de l’automobile sur le marché national sont bien avancées.

No Image

 «Rien n’est encore signé, mais il y a bel et bien des discussions avec ce groupe», affirme Youssef Touhami, directeur des marques Volkswagen et Skoda. Selon ce dernier, comme n’importe quelle entreprise dont les résultats sont importants (CAC réalise, depuis quatre ans, une croissance à deux chiffres. En 2012, la hausse des ventes de l’ensemble des marques du Groupe s’est élevée à 20%), les sollicitations ne manquent pas. «Nous avons toujours reçu des offres. Mais c’est vrai que celle du Groupe émirati sort du lot et les discussions avec ses responsables sont les plus avancées», explique M. Touhami.
En attendant la concrétisation de l’acte, ou pas, le responsable de la CAC souligne que rien ne change pour le moment pour la Compagnie chérifienne. «Les investissements sont maintenus et tous nos plans d’action suivent leur cours normal». En effet, les discussions pour la commercialisation de la marque Bugatti sur le marché national sont toujours en cours et les travaux pour construire deux nouveaux showrooms pour les marques Volkswagen et Porsche ont déjà démarré.

Lisez nos e-Papers