Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le centre «Aurore» pour enfants autistes assurera une prise en charge complètement adaptée à cette catégorie

Le centre Aurore pour la prise en charge d’enfants autistes, inauguré par S.M. le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince hériter Moulay El Hassan, jeudi à Bouskoura (province de Nouaceur), assurera une meilleure prise en charge de cette catégorie qui sera complètement adaptée à leur situation, a indiqué la présidente de l’association SOS Autisme, Mounia Benyahia.

No Image

Ce centre fera en sorte que ces enfants soient pris en charge d’une manière spécifique et surtout adaptée à leur handicap, a-t-elle précisé dans une déclaration à la MAP.
Mme Benyahia a relevé que cette nouvelle structure comprend l’ensemble des équipements paramédicaux dont un enfant autiste a besoin, notamment en matière de psychomotricité, kinésithérapie et orthophonie, ainsi que des ateliers d’initiation à la menuiserie et à l’informatique.

«Il faut savoir que le handicap reste là. Avec ce nouveau centre et ses moyens disponibles, nous voulons donner le maximum de chance à l’enfant autiste pour qu’il puisse s’adapter à la vie sociale et être de plus en plus indépendant», a-t-elle encore souligné.

Structure socio-éducative par excellence, ce centre ambitionne de venir en aide aux catégories ciblées, de les accompagner ainsi que leurs familles pour surmonter la situation de handicap et d’assurer aux enfants autistes l’assistance médicale nécessaire en vue de faciliter leur insertion sociale. D’une capacité d’accueil de 100 enfants, cet établissement a nécessité un investissement de plus de 14,6 millions de dirhams, mobilisé par l’INDH (6,50 millions de DH), l’association SOS Autisme et ses partenaires (6,62 millions de DH), et la Fondation Mohammed V pour la solidarité (1 560 000 DH).

Lisez nos e-Papers