Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Dortmund met fin au rêve du Real Madrid

Le Real Madrid a battu le Borussia Dortmund par 2 buts à 0 pour le compte du match retour de la Ligue des champions. Une victoire insuffisante pour les Madrilènes qui avaient besoin d’un troisième but pour arracher leur qualification en finale.

Dortmund met fin au rêve du Real Madrid
Les joueurs du Dortmund fêtent leur qualification en finale au stade Santiago Bernabeu.

Mardi soir au stade du Santiago Bernabeu, les joueurs et supporters du Real Madrid ont cru à la qualification en finale de Ligue des champions jusqu’à la dernière minute du match. Malgré cette victoire sur le Borussia Dortmund (2-0), le club merengue est éliminé de la Ligue des champions et n’ira pas chercher ce dixième titre. Pourtant, il n’a manqué qu’un seul but à ce Real pour effacer la lourde défaite subie en Allemagne la semaine passée (4-1). Les buts inscrits lors des 10 dernières minutes par Karim Benzema (82e) et Sergio Ramos (88e) resteront insuffisants et ne permettent finalement pas aux Merengues d’accéder à la finale.

Cela dit, le Real Madrid regrettera longtemps ses occasions ratées en début de match notamment celles de Gonzalo Higuain (4e), Cristiano Ronaldo (13e) et surtout Mesut Ozil (15e). L’international allemand se présente seul en face à face avec le gardien du Borussia Roman Weindfeller mais écrase trop sa frappe et rate le cadre. Durant la deuxième période, les hommes de Jurgen Klopp ont gâché de nombreuses occasions notamment par Lewandowski (auteur d’un quadruplé à l’aller), qui a tiré sur la transversale à la 50e minute et s’est procuré une autre occasion à la 75e minute. Quelques minutes après, le portier madrilène Diego Lopez arrête in extremis un ballon du milieu de terrain Ilkay Gundogan. Le mérite des Jaune et noir durant cette rencontre est d’avoir résisté pendant 80 minutes aux Madrilènes en ayant su se remettre de la perte de leur meneur de jeu Götze sorti dès la 13e minute pour blessure.

Mourinho déçu

L’entraîneur portugais du Real Madrid José Mourinho s’est prononcé après le match : «C’est une déception concernant le premier match. Ce soir, nous avons fait un bon match. Nous avons eu des occasions dès les premières minutes. Nous sommes meilleurs qu’eux. C’est la vie, on ne peut pas gagner toutes les fois. J’ai gagné deux fois, j’aurais aimé en gagner une troisième». Entre autres, le «Special One» a levé un peu le voile sur son avenir : «Je sais qu’on m’aime en Angleterre, que ce soient les fans ou les médias qui, eux, me traitent justement. Je sais que je suis aimé par certains clubs, notamment un... En Espagne, les choses sont différentes, certaines personnes me haïssent et beaucoup d’entre eux sont dans cette pièce. Nous verrons d’ici la fin de saison, j’ai un contrat avec le Real et on ne rompt pas un contrat que dans des situations où les gens ne s’entendent plus. Je veux terminer la saison, penser à la finale (de Coupe du Roi, contre l’Athletico Madrid) que nous avons encore à jouer, terminer deuxième du championnat. Tout le reste, nous le verrons avec le président en fin de saison».
C’est donc le Borussia Dortmund qui jouera la finale de la Ligue des champions le 25 mai à Wembley et tentera par la même occasion de glaner un 2e titre de champion d’Europe après celui réalisé en 1997.

Lisez nos e-Papers