Mehdi Benatia n’a pas apprécié les allégations sur son absence de l’équipe nationale, pour le match face à la Tanzanie, prévu ce dimanche à Dar Es Salam. En effet, l’international marocain a précisé qu’il a toujours répondu présent aux appels des couleurs nationales et a voulu tirer au clair les faits qui ont marqué les deux semaines passées. «Lors de ces cinq dernières années, je n’ai jamais refusé une convocation en équipe nationale et ce n’est pas, non plus, le cas cette fois-ci, explique Benatia sur le site de son club.
Mercredi dernier, j’ai parlé avec le sélectionneur national et je lui ai expliqué qu’après ma blessure (contractée face à Naples lors de la 26e journée, ndlr), je n’étais pas dans ma meilleure forme et je ne savais pas si j’allais jouer à Catane. Or, j’y ai joué parce que l’équipe était dans l’urgence, vu que deux défenseurs centraux étaient indisponibles, mais aussi pour venir en aide à mon club qui, je le rappelle, n’a pas réagi négativement quand je suis parti pour la CAN 2013, en janvier, malgré mon absence d’Udinese qui a duré 2 mois, aussi bien en championnat qu’en Europa League.»
Toujours pas à 100 %
Le numéro 17 de l’Udinese a voulu également clarifier son motif de rester en Italie : «Cette semaine, je serai soumis à une thérapie et une cure spécifique et de prévention pour me remettre à temps et finir la saison. Pour cette raison, mais également pour tous les pépins physiques que j’ai rencontrés cette saison, j’ai avisé le staff technique des Lions de l’Atlas qu’il me semblait plus correct de continuer ma remise en forme, plutôt que de jouer et risquer une rechute. Je tiens à souligner, poursuit-il, que cet éclairage n’est adressé ni au sélectionneur national ni au staff technique, avec lesquels il y a de l’estime et du respect réciproques. C’est juste pour éviter qu’on diffuse des rumeurs infondées. En revanche, pour ceux qui se divertissent à propager de fausses informations, je ne réponds même pas, parce qu’ils ne le méritent pas.
In fine, je profite pour souhaiter bonne chance à mes coéquipiers, pour le match difficile face à la Tanzanie. Ce sera dur, mais le Maroc a les cartes nécessaires pour s’imposer.»