Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Mounir El Hamdaoui souhaite battre l’Angola

A 72 heures de leur entrée en lice dans la CAN, les joueurs de l’équipe nationale se disent prêts et impatients de se mesurer à l’Angola qu’il faudra battre pour bien commencer.

Mounir El Hamdaoui souhaite battre l’Angola
Les Lions de l’Atlas intensifient leur préparation pour la CAN. Ph. FRMF

«Notre objectif est de battre l’Angola lors de notre premier match. Je suis content d’avoir marquer contre la Namibie, mais le plus important c’est de battre l’Angola Mounir El Hamdaoui, le principal atout offensif des Lions de l’Atlas. L’avant-centre de la Fiorentina a dit que c’est important pour un avant-centre de marquer (allusion à son but inscrit contre la Namibie), mais le plus important c’est l’équipe. Il a en outre souligné que le groupe du Maroc est un groupe difficile qui contient en outre le pays organisateur.

De son côté, Karim Al Ahmadi a indiqué que l’équipe nationale ne craint pas la pression du public sud-africain. Le milieu défensif d’Aston Villa a, ensuite, souligné que l’équipe nationale monte en puissance. Preuve en est la condition physique des joueurs qui était meilleure face à la Namibie que contre la Zambie lors du premier match de préparation.

L’entraîneur des gardiens de but Said Baddou a, quant à lui, indiqué que l’équipe nationale est entrée dans la troisième phase de programme de préparation dite d’affûtage. Et d’ajouter que l’équipe nationale a suffisamment travaillé tactiquement, techniquement, physiquement et même sur des ballons arrêtés. «Le sélectionneur national n’a rien laissé au hasard. Maintenant, il a une idée précise sur l’ensemble des joueurs et on sera prêt pour le match contre l’Angola qui est un match essentiel pour la qualification», a-t-il souligné au micro d’El Botola.com.

Travail tactique
L’équipe nationale a effectué, hier en matinée, une séance d’entrainement avant d’affronter le club sud-africain de Bidvest Wits. Taoussi a scindé son équipe en deux groupes : .le premier s’est rendu au terrain de football de l’université de Johannesburg tandis que le second est resté au lieu de résidence pour une séance de récupération avec notamment des étirements et du stretching.

Le premier groupe composé notamment de Younes Belhanda, de retour à l’entrainement, a effectué quelques tours de terrain avant de passer directement à un travail tactique sous les ordres du sélectionneur Rachid Taoussi et de ses adjoints. Younes Belhanda a eu droit à un travail spécifique sous la houlette du kinésithérapeute Karim Serhane. L’équipe nationale commencera la compétition, samedi, contre l’Angola, ensuite elle affrontera le Cap Vert le 23 janvier et l’Afrique du Sud le 27 janvier.

Lisez nos e-Papers