Menu
Search
Mardi 24 Septembre 2024
S'abonner
close
Mardi 24 Septembre 2024
Menu
Search

Remarquable participation du Maroc à la foire commerciale internationale de Tripoli

Le pavillon marocain à la foire commerciale internationale de Tripoli, à travers les différents secteurs et produits qui meublent ses espaces, reflète les potentialités économiques du Maroc, invité d’honneur de la 41e édition de cette manifestation qui fait partie de l’agenda depuis longtemps en Libye.

No Image

Cette participation marquante des opérateurs économiques marocains, qui représentent l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX), le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE), la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Fédération des chambres de commerce, d’industrie et de services, est l’occasion idoine pour les entreprises marocaines de tisser des relations de coopération avec les acteurs économiques libyens des domaines public et privé et contribuer aux chantiers ouverts de reconstruction de ce pays maghrébin, qui vient d’inaugurer une nouvelle ère prometteuse.
Le Maroc participe à cet important rendez-vous économique en présentant les différents secteurs de production comme le textile, l’industrie automobile, les produits électroménagers, l’informatique, les nouvelles technologies, l’industrie pharmaceutique, les produits agro-alimentaires, les articles d’artisanat, les équipements industriels, la cimenterie, la transformation des produits de la mer, outre les services et bureaux d’études et de conseils.

Depuis l’inauguration de cette foire, le 2 avril, le pavillon marocain connaît un afflux massif de visiteurs en se portant le plus souvent sur l’acquisition des produits de l’artisanat (bijoux, vêtements et poterie) ou en témoignant un intérêt certain pour l’expérience marocaine dans les différents domaines qui répondent aux besoins économiques actuels en Libye, principalement le secteur de la construction et des travaux.
Dans une déclaration à la MAP, le président de l’ASMEX, Hassan Sentissi, a affirmé que le Maroc s’est attaché à participer fortement à l’édition de cette année et à faire contribuer les différents secteurs
de production au Maroc, précisant que plus de 80 entreprises marocaines sont présentes à cette foire aux côtés d’opérateurs privés et institutionnels.
Parmi les secteurs représentés à cette manifestation qui revêt une haute importance pour la coopération entre la Libye et le Maroc, celui de «la transformation des produits de la mer, eu égard aux potentialités maritimes existantes notamment la longueur du littoral et la diversité de la source halieutique», a-t-il dit.
M. Sentissi a affirmé que «les facteurs de complémentarité économique entre les deux pays existent dans ce domaine, au regard de
l’expérience pionnière du Maroc dans ce secteur et des stratégies performantes qu’il a adoptées pour fructifier ses produits de mer et leur donner plus de valeur ajoutée, et dont la partie libyenne pourrait tirer bénéfice dans le cadre de la coopération bilatérale».

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.