Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

Tamer Hosny brillera en clôture du festival

En clôture sur la scène Nahda le samedi 1er juin, et après l’immense succès de son concert en 2010, où des centaines de milliers de fans se sont déplacés des quatre coins du Maroc pour suivre leur chanteur préféré, le prince de la chanson arabe Tamer Hosny revient encore une fois au Maroc afin de présenter à son public ses dernières productions, toujours avec un show sons et lumières à couper le souffle.

Tamer Hosny brillera en clôture du festival
Tamer Hosny brillera en clôture du festival

Chanteur, acteur et compositeur, Tamer Hosni a sorti six albums au cours de ces sept dernières années. Celui que l’on surnomme «Negm Al-Guil» ou encore «Amir Al Oghniya A Chababiya» (star de la génération ou prince de la chanson pour jeunes) s’est lancé dans la chanson dès son adolescence.

Fan de l’artiste Mohamed Fawzi, Tamer Hosni a commencé à nourrir l’espoir de percer dans le monde de la musique et s’est mis à écrire ses propres textes. D’abord au piano, il se met bien vite à la guitare et ainsi s’adonne à la composition et à l’arrangement. Il se fait remarquer lors d’une soirée d’anniversaire d’un de ses amis.

C’est là qu’il rencontre Nasr Mahrous qui lui offre de participer à une émission de la chaîne Al-nil lel monawaate. Tout démarre grâce à cela et le jeune homme enregistre son premier single en 2001, intitulé «Habibi Wenta B’eed» : succès instantané. Il enchaîne en 2002 en duo avec de la chanteuse Shirine.

En 2003, Tamer Hosni fait ses premiers pas dans le cinéma en décrochant un rôle dans le film «Halet Hobb», pour lequel il compose aussi la musique. Tamer sort son premier album en 2004, qu’il nommera «Hobb» (Amour). L’album s’est vendu à près de 700 000 exemplaires, propulsant Tamer au rang des grands de la chanson contemporaine arabe. Le jeune homme s’est tourné à nouveau vers le cinéma en 2005 avec le film «Sayed El Atefy», dont la bande sonore comporte deux de ses propres chansons «Koll Marra» et «Nour Einy».

Lisez nos e-Papers