Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Partenariat entre l’AMPS et l’AMJS

Dans le but de consolider leur action commune pour se dresser contre certaines pratiques visant à ternir l’image de marque des journalistes sportifs, l’AMPS et l’AMJS ont procédé, mercredi, à la signature d’une convention de partenariat.

No Image

Cette initiative qualifiée d’historique par les présidents des deux associations vient couronner deux années de concertations et de rencontres entre les membres de l’AMPS et de l’AMJS. Elle ne manquera certainement pas d’avoir des retombées bénéfiques sur la pratique de la profession qui a plus que jamais besoin d’unifier ses efforts en se protégeant contre les abus et les pratiques dont les auteurs visent à ébranler les acquis et les droits obtenus par les gens de la plume à force de grands sacrifices et d’abnégation.

Dans ce sens, une carte de presse commune portant les sigles des deux entités sera instituée cette saison et délivrée à l’ensemble des journalistes affiliés sous la bannière des deux associations. Cette action n’est que le prélude à une série d’autres et viendra tisser davantage les solides liens entamés depuis deux ans. Badreddine El Idrissi et Mohamed Bouabid,  qui ont procédé à la signature de cet accord se sont félicités de cet historique événement qui augure d’une nouvelle ère entre les deux entités et se sont promis de poursuivre cette collaboration qui vise à faciliter la pratique de la profession dans des conditions de dignité qui sied à ce noble métier.

Plusieurs personnalités du monde des sports étaient présentes à cette cérémonie, dont Mustapha Azeroual, directeur des Sports, Khalil Benabdallah, directeur de la Sonarges, M’Hamed Fakhir, entraineur du Raja, Salaheddine Bassir, Youssef Rossi, Mohamed Naciri, Hadj Abdesslam Hanat, Ahmed Charbiet, et Larbi Goura entre autres.

Lisez nos e-Papers