Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Des équidés en plein centre-ville

Après le problème des chiens errants, voilà que surgit un autre phénomène qui prend des allures inquiétantes. Il s’agit des équidés, les ânes notamment, qui envahissent certains quartiers, même résidentiels.

No Image

Le spectacle est désolant et véhicule une image rétrograde de la ville. Ces équidés qui proviennent de certains points, sans doute abandonnés par leurs propriétaires, déambulent tranquillement dans certains grands axes de Mohammedia à la recherche de nourriture.
Ces équidés n’épargnent ni le gazon ni les plantes des boulevards. Après leur passage, les conséquences sont néfastes sur l’environnement ainsi que l’esthétique du paysage urbain. Un autre phénomène accentue les problèmes de la ville. Il s’agit des charrettes tirées par des équidés à proximité des marchands de matériaux de construction. Cette présence au niveau de certains importants axes de la ville perturbe la circulation et accentue les risques d’accident. Sur le plan environnemental, les conséquences sont sérieuses : pollution, odeurs nauséabondes des excréments des équidés attachés pendant de longues heures aux charrettes.

Lisez nos e-Papers