Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Du rock au Boultek

● Le Boultek du Technoparc de Casablanca promet bien des décibels samedi prochain.
● À l’initiative du collectif Metal’Os, trois jeunes formations de metal rock se succéderont sur scène.

Du rock au Boultek
The Basement, l’un des trois groupes qui se succéderont sur scène.

La scène rock est toujours bel et bien vivante. Preuve en est les multiples concerts programmés dans la métropole où trois jeunes groupes vont donner du son et quel son ! Du metal ! «Nous avons opté pour le concept de collectif au lieu de celui d’association pour rester ouverts à toutes les bonnes volontés. Notre objectif est d’aider les jeunes artistes qui ne sont pas encore connus à organiser des activités et à se faire connaître du public», confie Zakaria Latouri, graphiste et membre fondateur du collectif Metal’Os. Ce dernier précise que le collectif est ouvert à toutes les formes d’art : musique, peinture, vidéo…

Soutenu par l’association L’boulvart, qui organise à Casablanca le festival du même nom, Metal’Os revient cette année 2013 avec une série de concerts qui débuteront le 23 de ce mois avec du rock «Dans tous ses états par trois jeunes groupes». Le premier groupe à se produire est MileStone Edge avec Mehdi Okacha, au chant, Youssef Benseddik, Samir Bousaadi à la guitare, Yassir Chorafi à la basse et Hamza Idrissi à la batterie. Ces derniers ont créé cette formation «afin de faire revivre le rock qu’ils ont connu et avec lequel ils ont grandi». The Basement, créé il y a de cela à peine une année par cinq amis influencés par des groupes tels que Two Doors Cinema Club ou Kings of Léon. Ils réclament du Coutant Indie Rock, genre musical apparu dans les années 70 en Angleterre et qui sort du circuit de distribution dominé par les grandes entreprises de disques.

Enfin, Nope qui offre «une toile d’expression intarissable». Ce groupe est formé de Taha Zohair à la guitare et au chant, Mourad Kejji à la basse et Ismail Iraki à la batterie. Le collectif Metal’Os n’est pas à sa première initiative.
Lors de la tenue de la dernière édition de Festival Moonfest à Lalla Takerkoust, dans la région de Marrakech, qui se définit comme un festival écocitoyen, original et respectueux de la culture et de l’environnement local, le collectif avait organisé des ateliers de peinture et de photo au profit des élèves de la région.

Lisez nos e-Papers