Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Christopher Mivis vainqueur

Le Belge Christopher Mivis a remporté l’open de Mogador, comptant pour le circuit international de l’Atlas Pro Tour. Le Belge s’est imposé sur le green du Golf Club d’Essaouira devant l’Allemand Florian Jahn et le Français André Scwartz. Le premier Marocain, l’amateur Mustapha El Mouass, prend une honorable 14e place.

Christopher Mivis vainqueur
Le golfeur amateur marocain, Mustapha El Mouass, a terminé à une très belle 14e place.

Mivis a fait le trou dès le premier tour en rendant une carte de 64 coups, soit 9 coups sous le Par. Une avance qu’aucun autre concurrent n’a pas pu combler. Même si Mivis n’a pas pu jouer à la perfection lors des 2e et 3e tours, cela ne l’a pas empêché de remporter le trophée et d’empocher une bouse de
5 000 euros puisque ses adversaires n’ont pas pu l’inquiéter. Le Belge a bouclé les trois tours avec un total de 207 coups, soit deux coups de moins que l’Allemand Florian Jahn qui a rendu une carte totale de 209 coups. Le Français André Scwartz complete le podium avec 2 010 coups. Côté marocain, la plus belle performance de cet open de Mogador est signée Mustapha El Mouass qui réussit le Par lors des trois tours.

Il est suivi de Younès El Hassani qui a terminé à la 20e place. Il est à signaler que l’open de Mogador est la première épreuve internationale de la saison 2013 de l’Atlas Pro Tour qui fait partie désormais du Pro Golf Tour circuit allemand qui accueille de jeunes champions en quête de notoriété ainsi que des joueurs du Challenge Tour et même de l’European Tour qui veulent revenir dans la course.
Quatorze joueurs marocains étaient engagés dans ce tournoi et seuls 3 d’entre eux ont pu passer le Cut : Mohamed El Mouass chez les amateurs et El Hassani et Serghini chez les professionnels.

Lisez nos e-Papers