Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Escale de la Caravane pour l’emploi à Oujda

Organisée pour la deuxième année consécutive par le site de recrutement en ligne AmalJob.com, la Caravane Emploi 2013 d’AmalJob.com se veut une véritable plateforme dédiée à l’emploi. Celle-ci a pour objectif, lors de son passage dans les 7 villes de son programme, de rapprocher les recruteurs des profils spécifiques des régions.

Escale de la Caravane pour l’emploi à Oujda

Le taux de chômage enregistré dans la région est parmi les plus élevés du Royaume. Il se situe à 18,2%, ce qui rend urgente la nécessité de désenclaver la région afin de promouvoir l’investissement et l’emploi. Les secteurs pourvoyeurs d’emploi de la région de l’Oriental sont principalement ceux du commerce et des services à hauteur d’environ 50%, suivis de l’agriculture et la pêche.

La région dispose d’une Université (Mohamed Ier) qui englobe 3 facultés, à savoir la Faculté des sciences, la Faculté de droit et la Faculté des lettres qui accueillent un total de 20 200 étudiants. La formation professionnelle est assurée par 68 établissements, dont 52 branches du secteur privé. Les effectifs des stagiaires dépassent les 4 000 dans les différentes spécialités. Parmi les grands projets en cours d’étude ou de réalisation et qui permettront d’offrir des emplois permanents pour remédier au chômage dans la région, il y a Oujda City-Center, qui est un projet de requalification urbaine au centre d’Oujda avec la création d’un centre d’affaires, un pôle résidentiel, un pôle hôtelier, un pôle commercial et des plateaux de bureaux.

Un centre d’offshoring «Oujda Shore» a été lancé en 2011, pour un coût global de 180 millions de DH. Ce projet permettra la création de 2 000 emplois directs dans un premier temps. À l’issue de cette quatrième étape, la Caravane Emploi 2013 fera escale à Tanger le 9 mai, avant Rabat le 23 mai. Pour plus d’informations sur la Caravane Emploi 2013 : www.caravanemploi.com

Lisez nos e-Papers