Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

L'ancien ambassadeur du Qatar au Maroc fait commandeur du Wissam alaouite

L'ancien ambassadeur du Qatar au Maroc, Abdelaziz Abderrahman Tourki Assbii, a été décoré mardi, du Wissam alaouite de l'ordre de Commandeur.

No Image

 Cette distinction a été remise à M. Assbii, sur hautes instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, par l'ambassadeur du Maroc à Doha, El Mekki Kaouane, lors d'une cérémonie marquée par la présence de plusieurs ambassadeurs de pays arabes accrédités au Qatar, de responsables du ministère qatari des Affaires étrangères et des membres de la mission diplomatique marocaine à Doha, ainsi que de représentants des médias, des entrepreneurs et des membres de la communauté marocaine établie dans ce pays.

S'exprimant à cette occasion, M. Kaouane a indiqué que cette distinction royale témoignait de l'estime que porte le Royaume à l'ancien ambassadeur qatari et se veut une reconnaissance des efforts louables qu'il a déployés au service du renforcement des liens d'amitié sincère et des relations de coopération fructueuse dans les différents domaines entre le Maroc et le Qatar. Le diplomate marocain a, à cet égard, rappelé la visite effectuée par S.M. le Roi Mohammed VI au Qatar en octobre 2012, réitérant la détermination du Maroc à renforcer davantage les relations bilatérales.

Pour sa part, M. Assbii a exprimé sa gratitude à S.M. le Roi Mohammed VI pour cette distinction, qui, a-t-il dit, l'incitera à œuvrer davantage en faveur de la consolidation des relations entre les deux pays. Il s'est de même félicité du soutien et de la considération qui lui ont été témoignés par les responsables et le peuple du Maroc pendant toute la durée de sa mission dans le Royaume.

Lisez nos e-Papers