Trente-cinq joueurs avaient pris part à ce tournoi et au final, dix ont eu leur carte d’accès à l’Atlas pro tour en grande majorité des professionnels. Abidine Al Moussaoui est l’unique amateur qui a réussi la prouesse de se qualifier. En vertu du règlement de l’Atlas Pro Tour, les 5 premiers de l’Ordre du mérite 2012 ont été exemptés de passer les cartes d’accès.
Il s’agit de Serghini Fayçal, El Hassani Younès, Joudar Amine, El Hali Abdelkader et Makroune Nacer. Pour la saison 2013, l’Atlas pro tour comportera cette saison deux épreuves d’Attijariwafa bank Tour et pas moins de 6 épreuves de l’E.P.D. Tour circuit professionnel allemand qui permettra à nos joueurs de se confronter à l’élite golfique européenne.
La saison golfique 2012 a été un véritable tournant dans le golf marocain.
Les golfeurs et golfeuses marocains ont réussi de belles performances à l’image de Maha Haddioui qualifiée au Ladies European Tour après s’être classée 20e au Tournoi Lalla Aïcha Tour School qualificatif pour les Ladies European Tour qui s’est disputé sur deux parcours Al Maaden et Amelkis à Marrakech. A ce résultat s’ajoute l’excellente performance de Younès El Hassani au 5e King Hamad Trophy au Bahreïn.
