Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

City Bus renforce son parc

Le parc de la société City Bus, gestionnaire du secteur du transport urbain à Fès, vient de se doter de dix nouveaux bus pour répondre à la forte demande liée à la rapide croissance urbaine.

City Bus renforce son parc

Conformément à son engagement d’acquérir de nouveaux bus et d’ouvrir de nouvelles lignes pour un investissement de 180 millions de DH dès sa première année d’exploitation, la société City Bus de Fès, gestionnaire du secteur du transport urbain à Fès, depuis septembre 2012, vient d’enrichir son parc de dix nouveaux bus. Cette opération constitue selon Ali Moutie, PDG de City Bus, la première d’une longue série d’introductions de véhicules dans le réseau de Fès. «Ces nouveaux bus viennent s’ajouter aux 160 véhicules qui circulent actuellement à Fès. Les futures introductions de bus seront faites au fur et à mesure de la fabrication des véhicules par des constructeurs nationaux et devront porter le nombre de bus qui composent le parc de Fès, à 300 vers la fin de 2013», a-t-il précisé lors d’un point de presse organisé le 28 février à Fès. Et d’ajouter : «Cette initiative permettra d’assurer aux habitants de la ville un transport public de qualité et de résoudre la problématique de transport urbain qui devenait très inquiétante ces derniers temps». En effet, les besoins de la ville de Fès en matière de transport n’ont pas cessé d’évoluer lors de ces dernières années, avec une population qui dépasse 1 million d’habitants et un changement spatial dû au développement polycentrique de l’agglomération, et l’apparition de nouveaux quartiers et pôles urbains, que ce soit dans les périphéries ou en milieu rural.

La mobilité croissante a engendré l’augmentation de la demande en transport collectif urbain.
Aujourd’hui, City Bus de Fès est parvenue à mettre en circulation environ 160 autobus, contre 85 véhicules qui circulaient avant le début de son service. City Bus-Fès, mobilise, par ailleurs, environ 60 autobus, qui sont dédiés au transport scolaire et universitaire.
Pour fournir aux habitants de la ville de Fès des services de transport urbain de qualité, City Bus-Fès, a également entamé la modification de certaines lignes du réseau afin de les adapter aux besoins de la population. Par ailleurs, le prochain mois connaîtra la généralisation du système de billettique électronique de dernière génération, avec cartes magnétiques sans contact. Les conducteurs-receveurs disposeront dans chaque véhicule d’un pupitre sans contact.

Les points de vente accrédités par City Bus-Fès seront équipés d’un Terminal point de vente pour les abonnements mensuels. Les clients pourront y créditer leurs cartes avec la formule choisie.

Lisez nos e-Papers