Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

M’dina Bus «expose» ses usagers

M’dina Bus a lancé une exposition qui ne manque pas de créativité. Celle-ci retrace les portraits d’usagers du bus, dont les photos habillent une trentaine de véhicules et une grande façade du boulevard Brahim Roudani.

M’dina Bus «expose» ses usagers
Une vingtaine d’hommes et de femmes ont posé pour l’objectif de M’dina Bus.

«Visages et Voyages» est une autre façon pour M’dina Bus de remercier et de rendre hommage à ses quelque 500 000 passagers empruntant leurs services quotidiennement. Une vingtaine de personnes, hommes et femmes, adolescents et vieux, se sont laissés tenter par cette expérience et ont finalement décidé de poser devant l’objectif de Hassan Nadim, photographe professionnel qui s’est chargé en une dizaine de jours de trouver les profils adéquats, d’en faire des clichés et d’en sélectionner les plus réussis, entre autres, ceux ou l’expression du visage dégage le plus d’émotions.

«Je ne cherchais pas forcément de beaux visages, mais lors du shooting j’étais surpris par la beauté qui s’en dégageait, c’était une expérience forte et amusante quelques fois, les Casablancais sont formidables». assan Nadim estime que «Casablanca est le symbole marocain de l’urbanisme, j’aime surtout le rythme de la ville et l’énergie qui s’en dégage». Une initiative apparemment bien accueillie par les citoyens : «c’est la première fois que je vois cela, on a tendance à voir des publicités d’ordinateurs portables ou d’accessoires sportifs ou de stars connus du monde entier, mais jamais des portraits de gens ordinaires !» nous confie Nabil, étudiant en économie. M’dina Bus veut démontrer par cette compagne publicitaire sa proximité avec ses usagers. En effet, M’dina Bus, durant cette dernière décennie, ne cesse de progresser. Depuis 2005, le nombre de ses salariés, de ses usagers, de son parc et le montant de ses investissements ne cessent de croître. La société de transport compte 70 lignes sur toute la métropole.

M’dina Bus entreprend également une multitude d’actions de communication et de sensibilisation au plan de développement, destinées à assurer plus de sécurité, de confort et de qualité aux usagers de ce service public afin de mieux servir le citoyen. «Un dispositif très important est en cours de déploiement, nous avons équipé nos bus de 4 caméras de sécurité à enregistreur avec connexions en temps réel, couplées à une Radio et un GPS. Cela dit, un éventuel partenariat avec les forces de sécurité permettrait à celles-ci d’intervenir en temps réel. Cela mettra fin définitivement aux incidents que l’on peut encore constater dans certaines zones», nous a déclaré Moulay Youssef El Ouedghiri El Idrissi, directeur de M’dina Bus. 

Lisez nos e-Papers